Tudor Pro Cycling Team change de braquet

Le TUDOR Pro Cycling Team est de retour. Pour la saison 2023, 15 nouveaux cyclistes viennent de rejoindre les cinq coureurs déjà promus sous la direction de Fabian Cancellara. Ils évolueront dans la catégorie ProTeam de l’UCI aux côtés d’une équipe de développement inscrite sur le circuit Continental.

L’effectif de coureurs n’est pas le seul à avoir été augmenté – le staff a également été considérablement renforcé depuis le lancement du team en début d’année. Ricardo Scheidecker, directeur technique en provenance d’une importante équipe du WorldTour, apporte notamment son expertise auprès du TUDOR Pro Cycling Team ainsi que Sebastian Deckert, au poste d’entraineur en chef. Tous deux contribueront, avec leurs collègues, au développement de la structure.

La progression du collectif s’inscrit dans la vision partagée de Fabian Cancellara et TUDOR qui s’appuie avant tout sur la dimension humaine du cyclisme. Les résultats sont certes importants, mais la détermination des cyclistes à repousser toujours un peu plus leurs limites, à la fois aux niveaux mental et physique, et leur capacité à se concentrer sur la manière de franchir la ligne d’arrivée comptent tout autant. 

Constituer une équipe qui place les cyclistes au centre, dans le respect de leur bien-être et avec bienveillance, est audacieux. TUDOR Pro Cycling Team est convaincue que c’est le meilleur chemin pour atteindre des sommets. L’augmentation récente des effectifs de l’équipe s’inscrit parfaitement dans l’idée de développer progressivement le potentiel de chacun pour, à terme, décrocher les grandes victoires. Fabian Cancellara a déclaré que ses actes étaient très réfléchis : preuve en est le développement constant et le succès du TUDOR Pro Cycling Team.

En plus de tous ces nouveaux talents, le team bénéficie de davantage d’équipements, de moyens de transport et de tout nouveaux vélos BMC. Le vélo BMC 2023 du team sera en « rouge TUDOR » et disposera de toute la technologie de pointe du premier fabricant suisse de vélos. Le renforcement de l’équipement nourrira l’ambition collective en permettant à l’équipe de participer à plusieurs courses le même jour et ainsi d’atteindre leurs objectifs pour la saison 2023.

Robin Froidevaux du TUDOR Pro Cycling Team a remporté la course en ligne Élite des Championnats de Suisse. Nils Brun a décroché le titre de champion suisse des moins de 23 ans, et Fabian Weiss le titre de champion suisse du contre-la-montre des moins de 23 ans. TUDOR Pro Cycling est fier d’accueillir le talentueux coureur Sébastien Reichenbach qui signe son grand retour au sein d’une équipe suisse. Et pour couronner le tout, les champions suédois et danois de course Élite, respectivement Lucas Eriksson et Alexander Kamp, font partie des rangs du TUDOR Pro Cycling Team pour les saisons à venir. Au total, l’équipe a remporté 18 courses l’année dernière et est montée 30 fois sur le podium. C’était leur première saison en tant que TUDOR Pro Cycling Team.

À PROPOS DE TUDOR

TUDOR est une marque horlogère suisse proposant des montres mécaniques à l’esthétique raffinée, à la fiabilité éprouvée et d’un rapport qualité prix incomparable. Les origines de TUDOR datent de 1926 quand « The TUDOR » fut enregistré en tant que marque pour le compte de Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex. Ce dernier établit la société Montres TUDOR SA en 1946 pour fabriquer des montres respectant la qualité et la fiabilité traditionnelles de Rolex à un prix plus abordable. Au cours de leur histoire, pour leur robustesse et accessibilité, les montres TUDOR ont été le choix d’aventuriers parmi les plus audacieux, sur terre, dans les airs, sous l’eau et sur les glaces. La collection TUDOR comprend aujourd’hui des modèles iconiques tels que Pelagos, Black Bay, 1926 et Royal. Depuis 2015, TUDOR propose également des Calibres Manufacture mécaniques dotés de fonctions multiples et d’une performance supérieure.

À PROPOS DE FABIAN CANCELLARA

Fabian Cancellara est un célèbre cycliste originaire du canton de Berne, en Suisse, qui a remporté deux médailles olympiques, quatre titres de champion du monde et sept « monuments du cyclisme », et bien d’autres victoires. En plus de cela, il a longtemps été un leader dans le monde des jeunes cyclistes et il défend avec ferveur les amateurs de cyclisme et la prochaine génération de pionniers dans le cyclisme au travers de programmes tels que la cyclosportive « Chasing Cancellara » et « Kids on Wheels ». Bien que le temps où il montait en selle pour concourir soit révolu, de grandes réalisations restent à venir.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.