Les éditions Ouest-France dédient un ouvrage à Bernard Hinault, l’icône du cyclisme

Les Éditions Ouest-France célèbrent Bernard Hinault, le plus grand cycliste français de l’après-guerre, en lui consacrant un livre événement. Cet ouvrage, de 112 pages baptisé Hinault, retrace l’histoire d’un champion, d’un sport, d’une époque et raconte le destin hors-norme de ce Breton dur au mal qui possède le plus beau palmarès français. Présentation.

Pendant de longs mois, les journalistes de la rédaction du premier quotidien de France sont allés à la rencontre de Bernard Hinault, cette légende du cyclisme originaire de Bretagne. À l’issue d’un travail d’écriture ponctué d’échanges et de confidences, les Éditions Ouest-France publient un recueil sur son incroyable carrière, jalonnée de victoires, de remises en causes, de coups de sang et d’exploits majeurs.

Baptisé Hinault, ce livre est une rencontre exceptionnelle avec ce Breton authentique et franc qui continue de fasciner toutes les générations. Entre entretiens intimes, révélations émouvantes et belles images, le quintuple vainqueur du Tour de France se confie sur sa vie d’après au fil des pages.

De nombreuses personnalités se sont prêtées au jeu des témoignages comme Eddy Merckx, Frédéric Lopez, Bixente Lizarazu, Laurent Gerra ou encore Philippe Brunel pour ne citer qu’eux.

Hinault est issue de Prolongation, la collection des Éditions Ouest-France qui raconte les grands champions de l’Ouest d’hier et d’aujourd’hui. Ce livre événement est disponible  au prix de 19,90 €.

OUEST-FRANCE EN QUELQUES CHIFFRES

– Groupe média indépendant, propriété d’une association loi 1901 à but non lucratif
– 1er quotidien français payant
– 641 238 exemplaires vendus par jour (Source : OJD 2021)
– 2 164 000 lecteurs print par jour
– 41 éditions locales
– 1er site d’actualités français en pages vues
– 359 millions de pages vues par mois (Source : ACPM/OJD Juin 2022 – site web fixe, mobile, AMP)
– 2ème site d’actualités français en visites
– 145 millions de visites par mois (Source : ACPM/OJD Juin 2022 – site web fixe, mobile, AMP)
– 1 576 salariés, 615 journalistes et 2400 correspondants

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.