arena lance le tout premier maillot de compétition fabriqué en partie avec des textiles recyclés approuvé par la FINA

arena a le plaisir d’annoncer le lancement de Powerskin ST NEXT, un maillot de compétition nouvelle génération plus léger, plus respectueux de l’environnement et fabriqué en partie avec des textiles recyclés. Disponible en édition limitée, ce maillot, qui symbolise l’engagement d’arena en faveur de l’environnement, bénéficie d’un design exclusif inspiré par et pour la mer.

Après le succès de son prédécesseur, le Powerskin ST 2.0, le nouveau ST NEXT se veut comme étant plus léger, performant et éthique que son aîné. Plus de 60 % des fils utilisés dans la fabrication du ST NEXT proviennent de déchets pré et post consommation, qui auraient, sans cela, fini en décharge. Le matériau qui en résulte présente un faible taux d’absorption et garantie au maillot un poids allégé de 20% dans l’eau. La construction, les matières et le logo du ST NEXT étant approuvés par la FINA, le modèle peut être utilisé dans les compétitions officielles de la fédération, à tous les niveaux. Le maillot est également disponible en version junior pour moins de 12 ans.

Pour accompagner le lancement de ce nouveau maillot, la marque s’est associée à la plongeuse de falaise Red Bull, Eleanor (Ellie) Smart. « Je plonge avec le Powerskin ST depuis des années, et quand j’ai essayé le ST NEXT, j’ai vraiment adoré la compression et l’ajustement de ce dernier, explique-t-elle. C’est une bonne chose qu’arena commence à fabriquer des maillots de compétition Powerskin ST en textile recyclé qui offrent le même confort qu’un maillot normal. Mes échanges avec les équipes Arena, durant mon voyage en Europe, m’ont conforté dans la volonté de la marque de m’inclure au projet ST NEXT, tout en confirmant que nous partagions des valeurs communes. »

Âgée de 26 ans, l’athlète originaire du Midwest américain a fait ses premiers pas dans le plongeon de style olympique, principalement à partir du tremplin à 10 m, avant de se diriger vers le plongeon de falaise et de décrocher une place permanente aux Red Bull Cliff Diving World Series en 2019. À la suite de nombreux incidents liés à la propreté de l’eau – elle a notamment été hospitalisée pour des infections rénales – Elie a réagi en cofondant The Clean Cliffs Project avec Owen Weymouth, son compagnon et collègue plongeur, pour sensibiliser contre la pollution au plastique et inciter d’autres à agir. Des opérations de nettoyage de plage lors des événements des World Series, aux rencontres éducatives avec les communautés locales, elle n’hésite jamais quand il s’agit de s’engager pour une planète plus propre.

Greg Steyger, Directeur produit d’arena, déclare quant à lui : « Nous sommes fiers de lancer ce nouveau maillot de course ST NEXT. Cela démontre que performance, confort et éco-conception ne sont pas incompatibles. À l’heure où nous adoptons des objectifs ambitieux, du point de vue environnemental, en matière de conception et de développement, c’est une chance d’avoir une personnalité comme Ellie dans notre équipe. Elle partage nos valeurs et nous sommes fiers de l’avoir comme ambassadrice de ce projet. Par ses actions, elle a prouvé son investissement et n’hésitera pas à s’engager pleinement. Son exemple inspire les autres. Nous sommes impatients de travailler avec Ellie sur ce projet et espérons que cette collaboration se poursuivra et débouchera sur d’autres projets afin de trouver des solutions bénéfiques pour notre planète. »

Prix : de 70 à 100 €

Contact : www.arenasport.com

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.