0-3000 : Warren Barguil, deuxième d’un triathlon qui prend de la hauteur, sur l’Île de la Réunion.

La 0-3000 est un triathlon de format M qui s’est déroulé le 3 décembre sur l’Île de la Réunion, depuis le Lagon de Saint-Pierre jusqu’au sommet du Piton des Neiges. Un triathlon remplacé au dernier moment par un duathlon, en raison d’une légère contamination de l’eau. Après 2,5 km de course à pied, 45 km de vélo (1800 m de dénivelé) et 10 km de course à pied/trail (1800 m de dénivelé), Warren Barguil, l’un des tout meilleurs coureurs cyclistes professionnels français a pris la deuxième place derrière le vététiste local Cyril Bourdon. Julien Absalon, l’ancien champion du monde de VTT, a pris la sixième place.

Photos : Activ’Images

Warren Barguil, venu sur l’Ile de la Réunion dans le cadre de sa préparation hivernale, montre déjà une belle forme physique en réalisant le meilleur temps sur la partie vélo et en prenant la deuxième place au classement final. De son côté, Julien Absalon est ravi de son expérience en terminant 6ème de la course.

Warren Barguil :

« Levé de bonne heure ce matin et malheureusement, j’avais mal à la gorge, donc ce n’était pas super. Un départ en course à pied à bloc complet. J’ai voulu suivre un peu le mouvement pour ne pas être gêné et bien sortir du parc à vélo, puis j’ai pris la tête. Je pensais être rattrapé beaucoup plus tôt dans la montée. Finalement, Cyril Bourdon me rattrape dans le dernier kilomètre et je finis à presque 5 minutes. Je n’ai pas voulu prendre de risque et profiter de la vue au maximum. C’était une super expérience ! C’est un triathlon à part et je suis très content d’y avoir participé… ». 

Julien Absalon : 

 » Ravi de cette première expérience même si ce n’était pas un triathlon, mais un duathlon. C’est quand même incroyable de partir du bord de mer et d’arriver au sommet d’un volcan, à plus de 3000 mètres d’altitude. Le format m’a vraiment plu ! Je suis super content. Un poil déçu d’arriver au niveau du refuge dans le brouillard, mais quelle surprise d’avoir un grand soleil au sommet. »

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

2 commentaires sur “0-3000 : Warren Barguil, deuxième d’un triathlon qui prend de la hauteur, sur l’Île de la Réunion.

  1. Bravo nos champions et ex-champions cyclistes (Barguil et Absalon) pour venir sur des formats où ils ne sont pas les meilleurs et où ils sont confrontés « à la masse ».
    Il y a aussi Laurent Jalabert et Lilian Jegou (Crédit Agricole, FDJ, Bretagne Schuller) qui réussissent en triathlon.

    Vous en voyez d’autres ?

  2. Il y a Jerome Chiotti l’ancien champion de VTT et cyclo-cross qui vient de faire une belle perf à l’ironman d’Embrun il me semble. Et il a 50 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.