L’UCI réglemente la largeur du guidon

Plusieurs nouvelles règles de l’UCI entrent en vigueur le 1er janvier 2023, notamment une nouvelle réglementation concernant la largeur minimale du guidon d’un coureur, et celle qui concerne la distance entre le coureur et la voiture suiveuse sur un contre-la-montre.

Images : depositphotos.com / ©wielerflits.com

Afin d’éviter certains abus constatés ces dernières années, l’UCI a décidé de limiter la largeur minimale à 350 mm hors tout (ext./ext.) sur la partie basse du cintre à partir du 1er janvier. Jusqu’à présent, seule la largeur maximale était précisée (500 mm).

L’article 1.3.012 du Guide de clarification du règlement technique de l’UCI se rapporte aux dimensions globales d’un vélo. Cette nouvelle règle a pour but d’éviter les excès et de conserver une maniabilité minimum pour les vélos de compétition.

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.