Championnats du monde UCI de cyclisme ESPORTS 18 février 2023

Zwift, la plateforme mondiale d’entraînement en ligne pour les cyclistes, et l’Union Cycliste Internationale (UCI) ont le plaisir d’annoncer que les prochains championnats du monde UCI de cyclisme Esports se dérouleront le 18 février 2023.

Cette 3e édition consistera en trois épreuves courtes et explosives : The Punch, The Climb et The Podium, qui se disputeront sur trois parcours distincts. Une innovation qui renforcera le côté spectaculaire et haletant de cet événement phare annuel du cyclisme Esports, engageant de fait encore plus sa communauté de fans.

Ce nouveau format sera le même pour les hommes et pour les femmes, les deux pelotons comptant un maximum de 100 coureurs qui auront gagné leur place lors des étapes qualificatives.

L’itinéraire “The Punch” mettra les 2 pelotons au défi sur une course de 13,8 km proposant un terrain vallonné. Cette première épreuve est cruciale car seuls les 30 premiers hommes et les 30 premières dames resteront en compétition à son issue.

Les 30 coureurs restants dans les 2 catégories prendront le départ de “The Climb”, la seconde course. Une autre épreuve au format court lors de laquelle ils devront répéter des ascensions sur un parcours totalisant 8,5 km et 162 m de dénivelé positif. Les 10 premiers à passer la ligne d’arrivée de l’épreuve décrocheront leur sésame pour la course finale.

Cette finale, nommée “Podium” se déroulera sur un circuit comportant des montées courtes mais complexes dans lesquelles les coureurs s’engageront avec la 1e place dans le viseur. À chaque passage d’arche, un coureur sera éliminé jusqu’à ce qu’il ne reste plus que trois coureurs. Ces trois derniers se confronteront alors jusqu’à l’arrivée pour déterminer qui portera le célèbre maillot arc-en-ciel.

La startlist des Championnats du monde UCI de cyclisme Esports 2023 devrait être dévoilée au début de l’année 2023. Le recrutement dans les équipes nationales a débuté le week-end dernier avec les qualifications continentales UCI dont Zwift était l’hôte.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.