Look de retour dans le peloton World Tour en 2023 avec Cofidis

Look Cycle International revient au plus haut niveau du cyclisme en équipant le Team Cofidis à partir de la saison 2023.

Photos : Team Cofidis / Look Cycle

C’est par un communiqué très sobre que Look et Cofidis ont officialisé fin octobre ce que beaucoup de monde savait déjà : le retour de la marque au plus haut niveau du cyclisme, quelques mois après avoir subi des déboires liés à l’actualité internationale.

En effet, la marque française avait quitté le peloton en mars dernier lorsque l’UCI avait décidé de révoquer la licence de la Pro Team Gazprom-RusVelo suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. À la fin de la saison précédente, l’équipe Delko-Marseille, déjà équipée par Look, avait dû cesser son activité.

C’est donc un retour en fanfare pour la marque nivernaise, assurée de participer à toutes les grandes courses du monde et notamment aux trois Grands Tours avec Cofidis. Look et Cofidis avaient déjà été associés entre 2009 et 2014. Le partenariat s’étend pour l’équipe féminine, et aussi pour l’équipe de paracyclisme.

“Nous sommes fiers de rouler sur des produits de haute technologie 100% français” a déclaré Cédric Vasseur, le manager général de l’équipe.

Les coureurs seront équipés par des cadres et pédales Look, des roues Corima et des transmissions Shimano.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.