Trek Bicycle et World Bicycle Relief s’associent pour une campagne de Noël au profit des communautés défavorisées.

Le deuxième partenariat annuel vise à collecter 2,5 millions de dollars dans le monde entier pour World Bicycle Relief, Trek égalant tous les dons jusqu’à 500 000 dollars. Pour la deuxième année consécutive, le vélo Buffalo de World Bicycle Relief est nommé ” Vélo de l’année ” par Trek et constitue le cadeau à offrir en cette période de fêtes.

Source : CP

Trek Bicycle et World Bicycle Relief ont annoncé leur deuxième campagne annuelle de collecte de fonds pour les fêtes de fin d’année afin de fournir un moyen de transport fiable aux communautés rurales et défavorisées. Après un partenariat réussi en 2021, qui a permis de récolter 1,8 million de dollars à l’échelle mondiale, Trek a désigné le vélo Buffalo spécialement conçu par World Bicycle Relief comme son ” vélo de l’année ” pour la deuxième année consécutive. Conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des personnes vivant dans les zones rurales, le vélo Buffalo est solide, simple à concevoir et facile à entretenir. Il est capable de transporter des personnes et des marchandises lourdes sur de longues distances et des terrains accidentés. Jusqu’à la fin de l’année, les clients peuvent faire un don à World Bicycle Relief sur le site Web de Trek. Trek doublera les dons jusqu’à 500 000 $, l’objectif final étant de 2,5 millions de dollars pour l’organisme sans but lucratif.

En partenariat avec World Bicycle Relief, nous avons pu dépasser notre objectif de collecte de fonds en 2021 et fournir 11 000 vélos Buffalo aux communautés d’Afrique et d’Amérique du Sud“, a déclaré Bob Burns, vice-président de Trek Bicycle chargé de la défense des intérêts. “Nous fixons des objectifs encore plus élevés cette année afin d’acheminer davantage de vélos Buffalo dans les communautés afin d’aider d’autres bénéficiaires à conquérir le défi de la distance et à atteindre l’indépendance.”

Trek Bicycle est un partenaire de World Bicycle Relief depuis la création de l’organisation en 2005 et a travaillé main dans la main avec l’association pour concevoir le premier prototype de vélo Buffalo. Ces vélos sont livrés dans des pays d’Afrique, d’Asie du Sud-Est et d’Amérique du Sud et aident les étudiants, les agents de santé, les agriculteurs et les entrepreneurs à mobiliser leurs communautés. Les vélos sont assemblés et distribués localement avec des représentants du programme formés pour fournir une maintenance et une assistance de qualité et aider à créer une infrastructure plus durable.

Les femmes et les filles qui étaient autrefois embêtées, épuisées, en retard à l’école et pire encore – peuvent maintenant réduire leur temps de transport de plus de la moitié, renforcer leur confiance et rester à l’école“: Johanna Vega, directrice du programme en Colombie, décrit l’impact que World Bicycle Relief et le vélo Buffalo ont eu sur les communautés près de chez elle. ” Le vélo Buffalo a changé la donne pour eux et leurs communautés “.
Pour faire un don à la campagne de fin d’année, les consommateurs peuvent se rendre sur https://trek.bike/WBR_2022_FR. La campagne de Noël se déroulera du 7 novembre au 31 décembre 2022.

Pour en savoir plus sur les efforts de World Bicycle Relief, visitez worldbicyclerelief.org

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.