L’équipe Jumbo-Visma et les roues Reserve partenaires pour 2023

Reserve Wheels équipera le Team Jumbo-Visma à partir de 2023 sur les épreuves du World Tour. 

La société californienne Reserve équipait jusqu’à présent le Team Jumbo-Visma Women et le Team Jumbo-Visma Academy, et travaille en étroite collaboration avec ses coureurs depuis 2021 – avec notamment le développement de la paire de roues 77|Infinity Disc TT, déjà victorieuse lors de la 20e étape du Tour de France de cette année. Cette relation souligne l’étroite coopération entre Reserve, Cervélo et l’équipe Jumbo-Visma, qui partagent ensemble l’objectif commun de concevoir des vélos de route au sein d’un système aérodynamique complet afin de fournir l’équipement le plus rapide et le plus performant au sein du peloton.

Soutenir l’équipe professionnelle Jumbo-Visma a toujours été un rêve pour Reserve et nous y travaillons depuis deux ans“, déclare Joël Smith, chef de la marque Reserve. “Les victoires d’étape sur le World Tour par Van Aert et Roglič sur notre paire de roues 77|Infinity Disc prouvent que nous sommes capables de fabriquer des roues parmi les plus rapides au monde. Nous sommes ravis que l’équipe Jumbo-Visma utilise maintenant notre gamme complète de roues.

Richard Plugge, directeur général de l’équipe Jumbo-Visma, déclare : “Je suis très enthousiaste quant à notre collaboration avec Reserve Wheels. Nous avons déjà connu plusieurs succès avec la marque ces deux dernières années sur les programmes féminins et junior ou même sur le Tour cette année, et la marque a montré ce dont elle est capable. C’est une période passionnante pour l’équipe et nous sommes heureux d’avoir un partenaire solide comme Reserve pour soutenir nos futurs développements techniques.”

Reserve deviendra le fournisseur exclusif de roues pour 2023 et en plus de la roue 77|Infinity Disc déjà utilisé en contre-la-montre, l’équipe pourra s’appuyer sur les modèles suivants :

– Les roues 34|37, une paire de roues de grimpeur ultra-légère, idéal pour partir à l’assaut des routes de montagne.
– Les roues 40|44, une paire de roues polyvalente et confortable pour surfaces variées, mais au profil suffisamment haut pour offrir des avantages aérodynamiques.
– Les roues 52|63, une paire de roues aérodynamique, conçue pour les échappées, les sprints, les triathlons et les critériums, ou un minimum de traînée aérodynamique garantissant un rendement maximal.

Reserve s’appuie sur des développements poussés en matière de technologie du carbone et d’aérodynamisme, et a été la première marque à offrir une garantie à vie sur les roues en carbone. Cette année, la marque a lancé le programme “Turbulent Aero”, une initiative R&D unique, basée sur la captation de données aérodynamique sur le terrain puis reproduite en soufflerie afin de créer les roues les plus rapides, les plus stables et les plus maniables en conditions réelles.

Source : CP

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.