Arkéa-Samsic & Bianchi, un partenariat sur plusieurs années

L’équipe française Arkéa-Samsic de Warren Barguil accède au niveau World Tour en 2023. À cette occasion, les coureurs seront équipés par la marque italienne Bianchi, qui fait son retour au plus haut niveau du cyclisme après une année en retrait en 2022. Le partenariat est annoncé pour plusieurs saisons.

Les coureurs de l’équipe Arkéa Samsic seront équipés des Bianchi Specialissima (pour la montagne), Aquila (pour les contre-la-montre) et surtout Oltre RC, le nouveau modèle polyvalent et aérodynamique lancé par la marque italienne il y a quelques semaines. Un vélo qui ne devrait pas être utilisé en compétition avec ses fameux déflecteurs d’air inspirés de la F1, puisque ceux-ci sont normalement interdits en compétition officielle par l’UCI.

Néanmoins, Théo Ouvrard, le Manager sportif d’Arkéa-Samsic met en avant les qualités de ce vélo pour que l’équipe passe encore un cap en 2023 : “Le Oltre RC de chez Bianchi compte parmi les meilleurs vélos aéro au monde, selon les études effectuées autour de ce modèle. Ce vélo pourrait donc nous permettre de passer un cap supplémentaire. Le Oltre RC va très vite sur le plat, tout en restant très polyvalent pour les classiques vallonnées, par exemple.” 

Sur le site de l’équipe, Emmanuel Hubert, le Manager Général d’Arkéa-Samsic livre son sentiment : “Je suis ravi d’associer l’équipe Arkéa-Samsic à une marque de cycles aussi célèbre que Bianchi, connue et reconnue de tous les passionnés, laquelle a su conserver la force de son héritage, tout en faisant la part belle à l’innovation. Bianchi a écrit en lettres d’or l’histoire de notre sport avec des coureurs dont la notoriété ont fait sa force J’ai eu moi-même la chance de courir dans les rangs professionnels sur des vélos de cette marque italienne qui a été, et qui demeure, aujourd’hui encore, l’un des fleurons de l’industrie du cycle, incarnant ce que l’on peut appeler la haute-couture des vélos à l’Italienne. Bianchi en s’associant avec la formation Arkéa-Samsic effectue son grand retour dans le monde professionnel, qui plus est au niveau UCI WorldTour. Bianchi souhaite par ailleurs développer et valoriser ses produits de « haute performance » à nos côtés, comme son tout nouveau Oltre RC, en travaillant en étroite collaboration avec notre cellule performance afin de continuer à faire évoluer ses vélos et en faire profiter par la suite l’ensemble de ses prospects. De l’alliance entre la « volonté bretonne » de Arkéa-Samsic et « l’excellence Italienne » de Bianchi naîtra cette volonté commune : signer de nombreux succès dans le but de mettre en avant tout à la fois nos coureurs et la marque Bianchi dont l’histoire est déjà riche et ancrée. Et dont de nouvelles pages vont s’écrire au présent avec Arkéa-Samsic. (…)”

Fabrizio Scalzotto, PDG de Bianchi confirme le bien-fondé de cette future collaboration, toujours sur le site de l’équipe : “L’équipe Arkéa-Samsic a démontré une progression constante au cours des dernières années, en atteignant les objectifs prévus. Leur structure robuste et leur approche internationale sont deux facteurs que nous considérons décisifs et nous souhaitons contribuer, dans les années à venir, à la poursuite de nouveaux objectifs tout en étant bien représentés au sein de l’UCI World Tour.”

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.