CADEX dévoile son nouveau cintre CADEX GX

Conçu pour satisfaire les amoureux de gravel, le nouveau cintre CADEX GX vous apporte le confort et la confiance nécessaires sur des terrains accidentés. Ultraléger, il bénéficie de la fabrication CADEX d’une pièce et d’une superposition de fibres de carbone qui assure sa résistance et sa rigidité. 

Source : CP

Plus rien ne pourra vous arrêter lors de vos sorties gravel. Dévalez les chemins et abordez les virages avec confiance et confort grâce au nouveau cintre Gravel GX.

Progressif, avec des formes adaptées au gravel incluant un flare de 16 degrés, un outsweep de 5 degrés et une partie basse de 40 mm, il vous permet un contrôle accru lorsque vous descendez et prenez des virages sur des terrains de gavel accidenté. La nouvelle section supérieure en forme de D est associée à un backsweep de 5 degrés qui ajoute plus de confort pour les longues sorties sur des terrains exigeants.

Un reach de 70 mm vous permet de déplacer facilement ses mains sur le cintre pour accéder au levier de frein. Le drop de 115 mm vous laisse basculer rapidement dans une position plus basse pour une plus grande efficacité aérodynamique, un meilleur contrôle dans les virages et plus de confiance en descente.

La construction en une pièce augmente la résistance à la traction et élimine le poids additionnel et la flexion présents dans les cintres de route. La superposition de fibres de carbone T800 et T1100 augmente l’économie de poids, laissant le cintre CADEX GX à un poids ultraléger de 190 grammes pour une taille de 420 mm.

Conçu pour avoir un maximum de vitesse et de contrôle sur les terrains exigeants de gravel, le nouveau cintre CADEX GX, moulé d’une pièce, est pensé pour ceux qui veulent avoir plus de confiance grâce à un flare plus agressif. Le flare prolongé de 16 degrés associé à un backsweep et un outsweep de 5 degrés et une section supérieure en forme de D garantit la parfaite combinaison entre contrôle et conformité du cintre.

FACTEURS CLÉS

  • Un flare de 16 degrés et un outsweep de 5 degrés apportent un maximum de contrôle sur les terrains difficiles et boueux de gravel.
  • Le reach de 70mm et le drop peu profond de 115 mm permet des transitions rapides entre les différentes parties du cintre.
  • La partie supérieure en forme de D améliore la conformité et offre un meilleur confort des mains lors de longues sorties sur des terrains irréguliers.
  • Le backsweep de 5 degrés permet une position plus naturelle des mains ce qui améliore le confort et l’équilibre pendant l’ascension.
  • Les prolongateurs de 40 mm ajoutent de la stabilité et favorise l’effet de levier dans les drops ce qui vous permet d’être plus confiant en sprint ou en descente.
  • Conçu d’une pièce avec des fibres de carbone T800 et T1100 qui offrent un cintre de 420 mm ultraléger de 190 g sans compromettre la résistance ou la rigidité.
  • L’assemblage de fibres de carbone ajoute de la résistance et permet d’économiser du poids.
  • Compatible avec le cintre Shimano Di2 End Type junction (EW-RS910).

SPÉCIFICATIONS

  • Matériau : carbone
  • Diamètre : 31.8 mm
  • Largeur : 400/420/440/460 mm
  • Largeur (d’une extrémité à l’autre) : 466/486/506/526 mm
  • Flare : 16 degrés
  • Outsweep : 5 degrés
  • Backsweep : 5 degrés
  • Drop : 115 mm
  • Reach : 70 mm
  • Poids : 185 g (400mm), 190 g (420mm), 195 g (440mm), 200 g (460mm)
  • Prix : 349 €

Il sera disponible dès le 01/11/22 directement en ligne et dans le réseau de revendeurs.

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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