Plus grande et meilleure que jamais, la Zwift Academy Triathlon revient

La plus grande communauté d’entraînement au triathlon du monde est de retour, avec toujours la possibilité de gagner une place dans l’équipe de triathlon de la Zwift Academy pour 2023.

Source : CP

Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne pour les athlètes, est ravie d’annoncer le retour du programme de la Zwift Academy Triathlon pour 2022. Le plus grand programme d’entraînement en ligne de triathlon offrira à nouveau la possibilité à des triathlètes issus de six groupes d’âge de se qualifier dans l’équipe de triathlon de la Zwift Academy en 2023.

Bénéficiant d’un soutien de niveau professionnel dans leur quête de succès aux Championnats du monde IRONMAN, l’équipe Zwift est reconnue comme l’équipe de triathlon amateur la mieux soutenue. Cette année, l’équipe fait un nouveau bond en avant grâce au soutien de Canyon, SRAM et ZIPP, qui deviennent tous partenaires officiels du programme.

Canyon rejoint le programme en tant que partenaire vélo officiel, fournissant à tous les membres de l’équipe un Canyon Speedmax dernier cri, qui sera peint sur mesure en Allemagne pour chaque athlète. Canyon apportera à chaque athlète l’assistance technique et les connaissances fournies par son équipe à Coblence, y compris les réglages des vélos, les tests de validation aérodynamique dans le vélodrome et les briefings techniques. Canyon assurera également l’assistance technique de l’équipe lors des camps d’entrainement et à Kona.

La Zwift Academy Triathlon, qui en est à sa quatrième année, a déjà fait ses preuves en servant de tremplin vers les rangs professionnels. Ruth Astle a été diplômée du programme de la Zwift Academy en 2019 et est devenue professionnelle l’année suivante. Ruth a terminé cinquième aux championnats du monde IRONMAN 2022, qui se sont déroulés à St. George, dans l’Utah.

Le soutien de Canyon pour l’équipe qui concourra en 2023, est une incitation supplémentaire pour les triathlètes sélectionnés à performer au plus haut niveau. Canyon cherche à découvrir la prochaine génération de talents professionnels, et surveillera de près les performances des membres de l’équipe Zwift Academy Tri en 2023.

Nous sommes fiers de rejoindre la Zwift Academy Triathlon et de soutenir ces athlètes dans leur préparation pour Kona“, a déclaré Markus Fachbach, responsable de la marque et du marketing de Canyon. “Nous espérons qu’en travaillant avec Zwift, nous serons en mesure de découvrir les talents cachés dans un vivier mondial d’athlètes, un concept que nous avons déjà validé ensemble grâce à la Zwift Academy Road.”

SRAM et ZIPP ont également rejoint le programme en 2022. SRAM équipera tous les athlètes d’un groupe SRAM Red eTap AXS, incluant des capteurs de puissance Quarq, et apportera également un soutien technique lors des camps d’entraînement et à Kona. ZIPP remettra à l’équipe des roues pour toute la saison, notamment des roues ZIPP 303 Firecrest, des roues de course Zipp 858 NSW et une roue Super 9 Disc.

La Zwift Academy Tri ouvre six places dans l’équipe pour 2023. Chaque athlète sélectionné bénéficiera du soutien total de Canyon, SRAM et ZIPP, et de nombreuses autres marques, ainsi que du mentorat inestimable de Tim Don et Sarah True.

Les athlètes qui souhaitent obtenir une place dans l’équipe de la Zwift Academy Tri doivent suivre le programme complet de la Zwift Academy Tri. Le programme est conçu pour aider les athlètes de tout niveau à évaluer leur condition physique, à se dépasser et à acquérir de nouvelles méthodes d’entraînement qui les aideront à rester en forme et à devenir plus rapides à la fin de l’académie. L’académie de cette année a été améliorée pour permettre à davantage de triathlètes d’y participer et consiste en trois séances d’entraînement de vélo et trois séances d’entraînement de course à pied conçues par le Dr Dan Plews, entraîneur multisports renommé. En plus de ces entraînements, les athlètes doivent également effectuer deux entraînements Finish Line Workouts, une en course à pied et une à vélo, avec des options incluant des distances plus courtes et plus longues. Ceux qui visent une place dans l’équipe doivent effectuer les entraînements les plus longs. Tous les entraînements seront disponibles soit en groupe, soit à la demande, ce qui permettra aux Zwifteurs de suivre le programme selon leur propre calendrier.

Les inscriptions à la Zwift Tri Academy 2022 sont désormais ouvertes et le programme débute le 24 octobre.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.