Specialized présente le nouveau Diverge STR, avec suspension avant et arrière

Grâce à la technologie Future Shock présente à l’avant et à l’arrière, le nouveau vélo Gravel Specialized Diverge STR offre tout le confort nécessaire, et ce sans compromis. En suspendant le cycliste, au lieu du vélo, la technologie Future Shock augmente le contrôle et l’efficacité tout en réduisant la fatigue. Elle vous permet ainsi de rouler toujours plus loin et plus vite, et ce peu importe la difficulté du terrain. Le Diverge STR fait cela sans le surpoids, la latence à l’accélération et la perte de rendement que d’autres systèmes de suspension peuvent proposer.

Source : CP

La suspension Future Shock à l’avant et à l’arrière

En suspendant le cycliste avec un système d’amortissement réglable (20 mm à l’avant / 30 mm à l’arrière), la technologie Future Shock absorbe les contraintes du terrain pour améliorer votre contrôle et vos capacités, tout en conservant l’efficacité et la réactivité d’un cadre rigide. Car, en ce qui concerne le transfert de puissance, la marque assure que les sensations d’un cadre rigide non suspendu sont préservées.

Future Shock arrière

Le nouveau Diverge STR dispose de la technologie Future Shock Rear, offrant 30 mm de débattement arrière dans le but de lisser les chemins cabossés. Son amortissement hydraulique contrôle la course pour éliminer les “sautillements” lors du pédalage et s’assurer que les gros impacts ne vous éjectent pas de la selle, le tout sans compromettre ni votre position ni votre efficacité du pédalage.

• Entièrement ajustable par rapport au poids, à la taille et au style de pilotage du cycliste.
• Réglage à la volée.
• Triangle arrière qui reste rigide pour un transfert de puissance optimal.
• Compatible avec une tige de selle télescopique.

Future Shock 2.0

Née de décennies d’innovation et de la philosophie Specialized “Confort = Performance”, la Future Shock a été créée initialement pour développer des vélos qui gagnent sur les pavés. Elle a trouvé ensuite son expression la plus pure dans la pratique du Gravel. Il s’agit d’un amortisseur avant de 20 mm de débattement, réglable, qui vous permet de garder le contrôle et la trajectoire tout en isolant vos mains, vos bras et vos épaules des aspérités du terrain.

• Amortissement hydraulique pour dévorer rapidement et efficacement les terrains accidentés sans “sautillements”.
• Réglage à la volée.
• Fourche rigide pour conserver un pilotage précis et agile.

Un vélo rapide sur tous les terrains

Le cadre en carbone du S-Works Diverge STR Fact 11r est plus confortable que n’importe quel vélo équipé d’un cintre route jamais fabriqué par Specialized, mais n’ajoute que 100 g par rapport au cadre du S-Works Diverge. Monter dans une ascension sans fin, prendre le départ d’une course ou être chargé de bagagerie pour un roadtrip sans limite, le Diverge STR fait tout cela plus rapidement et plus facilement sans aucun excédent de poids.

Un maximum de polyvalence 

Plus de capacité signifie plus de confiance, plus de confiance signifie des sorties plus engagées, plus d’engagement signifie plus de plaisir, et tout commence avec la surface de contact au sol. Rien n’offre plus de polyvalence qu’un bon dégagement au niveau des pneumatiques, et sur ce point la marque a été généreuse : 47 mm sur une roue 700c et 2.1” sur 650B. Le Diverge STR est le vélo de Gravel le plus polyvalent jamais fabriqué par Specialized. Le compartiment SWAT™ interne emporte tout ce dont vous avez besoin là où vous en avez besoin. Il allège ainsi vos poches. La géométrie est progressive et elle amplifie la confiance que la technologie Future Shock vous offre.

Spécifications et tarifs :

Diverge STR S-Works / Groupe Sram Red eTap AXS, roues Roval Terra CLX, poste de pilotage S-Works/Roval Terra carbon, selle S-Works Power Mirror : 15 000 €

Diverge STR Pro / Groupe Sram Force eTap AXS, roues Roval Terra CL, poste de pilotage Pro/Roval Terra carbon, selle Power Pro : 9500 €

Diverge STR Expert / Groupe Sram Rival eTap AXS, roues Roval Terra C, poste de pilotage Comp/Adventure Gear Hover, selle Power Comp : 7500 €

Contact : specialized.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.