Prévention santé dans le cyclisme : Sorius s’engage avec SCAN Protect, le Yuka des sportifs

Pour prévenir et protéger la santé et l’intégrité de sa communauté de cyclistes amateurs et professionnels, SORIUS, spécialiste du coaching online et de la prévention santé grâce au vélo, s’engage auprès de SPORT Protect, le Label prévention santé de la nutrition et de la cosmétique sportive. La campagne de sensibilisation mise en place par Sorius sur sa plateforme d’entraînement incite ses utilisateurs à avoir le réflexe SCAN Protect. Considérée comme le « Yuka » de la pharmacopée à destination des sportifs, cette application gratuite permet de savoir si un produit nutritionnel ou un médicament contient des principes actifs interdits au regard de la législation antidopage.

Source : CP

En Juin 2021, on compte 1811 médicaments disponibles sur le marché pouvant positiver un test anti-dopage. Parmi eux, des médicaments aussi anodins que l’Actifed rhume© ou le Solupred©.

À mes yeux, SCAN Protect est LA solution de prévention médicamenteuse à la pratique du sport pour les athlètes. Avec la signature de ce partenariat, nous allons pouvoir alerter notre communauté de cyclosportifs sur les risques, préserver leur santé pour progresser dans leur pratique du vélo sans risquer un contrôle positif par inadvertance”, déclare Niels Brouzes, Fondateur et CxO de Sorius

Sorius et SPORT Protect : pour la prévention santé des cyclosportifs

Acteur engagé dans la Cycling Tech, Sorius place au cœur de son projet les enjeux liés au sport santé, à la prévention et à l’écomobilité pour développer la pratique du vélo en France et en Europe. Il paraissait naturel à Niels Brouzes, son fondateur et ancien cycliste professionnel, de se rapprocher de Dorian Martinez, fondateur de SPORT Protect et ex-directeur du numéro vert national Ecoute Dopage pour l’aider à faire la meilleure des préventions auprès de sa communauté de cyclistes.

Nous avons développé une application qui permet à chaque sportif de connaître le statut d’un médicament ou d’un complément alimentaire au regard de la législation antidopage. Avec SCAN Protect, nous limitons le risque de dopage par inadvertance” ajoute Dorian Martinez, Fondateur de SPORT Protect.

Pratiquer sa passion avec les meilleurs outils et dans les meilleures conditions c’est ce que j’offre avec Sorius à tous nos client.e.s. Le rapprochement était évident avec SCAN Protect pour les membres de notre communauté qui aiment pratiquer la compétition” conclut Niels Brouzes, Fondateur et CxO de Sorius.

SCAN Protect, la protection anti-dopage en 3 secondes

Édité par SPORT Protect, SCAN Protect analyse les renseignements générés par un code-barre scanné et indique en 3 secondes le statut d’un médicament ou d’un produit nutritionnel. Si l’application s’allume en vert, l’athlète peut prendre ce produit sans craindre d’être contrôlé positif. Si l’application s’allume en rouge, cela signifie que le produit peut positiver un contrôle antidopage. La base de données de SCAN Protect est mise à jour toutes les 24 heures.

Plus d’infos : ICI

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.