Fizik présente un nouveau modèle de chaussures dédié à l’hiver : l’Artica Gore-Tex

La famille Artica Gore-Tex des chaussures Fizik pour l’hiver se décline en deux modèles : l’un pour la route (Tempo) et l’autre pour le VTT/Gravel (Terra). Dans tous les cas, il s’agit de chaussures destinées à passer la mauvaise saison avec les pieds l’abri des intempéries que constituent la pluie et le froid.

Source : Communiqué de presse – Images : Fizik

À l’extérieur, une tige laminée en PU haute densité est la combinaison idéale avec la membrane Gore-Tex. L’ajout d’une bande velcro sécurise la cheville en place, tandis qu’un seul serrage BOA® L6 facilite les micro-ajustements, même avec des chaussettes épaisses d’hiver.

 

À l’intérieur de la chaussure, une doublure douce en polaire brossée augmente à la fois l’isolation et le confort, qu’il s’agisse de rouler sous une la pluie froide ou par temps sec inférieur à 0°C.

La semelle extérieure en nylon a été nouvellement redessinée afin d’offrir un plus grand confort et une rigidité moins extrême que les modèles prévus pour la belle saison. De plus, la position du serrage est réglée un peu en retrait par rapport à la gamme traditionnelle pour réduire les contraintes au niveau du genou. La semelle extérieure ne possède pas de trous ventilés afin de garder les pieds au chaud et au sec.

 

https://youtu.be/zf4MXKaGpkUhttps://youtu.be/EIfRulf0ajs

 

Caractéristiques modèle Tempo

Membrane GORE-TEX isolante Koala

Doublure molletonnée douce

Tige en PU haute densité + tissu Ripstop

Serrage L6 BOA® D Fit System

Semelle extérieure en nylon R5, indice de rigidité 6

Poids : 319 grammes +/- 3%

Tailles : 36-48 (37 à 47 en demi-pointures)

 

Caractéristiques modèle Terra

Membrane GORE-TEX isolante Koala

Doublure molletonnée douce

Tige en PU haute densité + tissu Ripstop

Serrage L6 BOA® D Fit System

Semelle extérieure en nylon X5 avec crampons en caoutchouc, indice de rigidité 5

Poids : 432 grammes +/- 3%

Tailles : 36-48 (37 à 47 en demi-pointures)

 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.