Nouvelles fonctions de navigation pour la gamme de compteurs Sigma ROX

Les utilisateurs des compteurs GPS Sigma ROX 2.0, ROX 4.0 et ROX 11.1 EVO peuvent se réjouir dès maintenant d’une importante mise à jour des fonctions de navigation. Une nouvelle navigation sur tracé avec des indications virage par virage, et une toute nouvelle fonction Search & Go rendent la navigation encore plus confortable et vous garantissent d’arriver à bon port.

Source : CP

Sigma améliore la polyvalence de la gamme ROX grâce à des toutes nouvelles fonctions de navigation. Une nouvelle fonction Search & Go dans l’application Sigma Ride, une navigation sur tracé complétée par des indications virage par virage ainsi qu’une simplification de l’importation de tracé vont contribuer à un confort de navigation optimal. “Avec cette mise à jour, nous élargissons considérablement les fonctionnalités de nos compteurs GPS. Nous apportons ainsi une expérience de navigation unique sur le marché dans cette catégorie de compteurs“, déclare le Dr Niklas Brown, Senior Innovation Manager chez SIGMA.

La navigation sur demande avec Search & Go dans l’application Sigma Ride

Avec la toute nouvelle fonctionnalité Search & Go, les cyclistes trouveront facilement n‘importe quelle destination à laquelle ils veulent se rendre. Rentrez simplement une adresse spécifique dans la barre de recherche de l’application Sigma Ride ou cliquez sur un point quelconque de la carte pour le définir comme destination. Les cyclistes peuvent choisir entre quatre préférences de parcours différentes.

L‘itinéraire créé peut alors être lancé directement sur le ROX ou sauvegardé pour plus tard dans l‘application Sigma Ride.

Planifier facilement des tracés et les lancer à tout moment

Comme le ROX 11.1 EVO, le ROX 2.0 et le ROX 4.0 disposent dès à présent de la navigation sur tracé. Celle-ci permet de suivre avec précision un parcours enregistré au préalable. Les cyclistes peuvent créer leur tracé dans le Sigma Data Center ou dans un autre portail comme Komoot ou Strava et l‘importer dans l‘application Sigma Ride. Le tracé peut alors être sauvegardé sur le compteur pour être lancé en mode hors connexion ou être lancé depuis l‘application.

Grâce au mode hors connexion, les cyclistes peuvent être guidés jusqu‘à leur destination sans avoir besoin d‘être connectés au Smartphone. Le ROX 11.1 EVO peut enregistrer jusqu’à 36 tracés pour les lancer en mode hors connexion, tandis que les ROX 2.0 et 4.0 peuvent en enregistrer un seul.

Navigation confortable avec les indications virage par virage

Pour les tracés qui ont été planifiés dans Sigma Data Center, via Search & Go ou Komoot, une grande flèche de changement de direction et un signal sonore indiquent aux cyclistes le prochain changement de direction pendant le trajet.

Lorsque les cyclistes démarrent la navigation, une page de navigation est automatiquement ajoutée à l’écran du ROX. Le ROX 4.0 et le ROX 11.1 EVO affichent également un aperçu du profil d’altitude de votre parcours sur une autre page. Sur l’écran du ROX 11.1 EVO, les indications de changement de direction apparaissent dans une fenêtre pop-up qui s’affiche à l’approche du prochain virage, ou vous pouvez choisir de les afficher de manière permanente en personnalisant vos aperçus d’entraînement.

Le ROX 4.0 et le ROX 11.1 EVO affichent en plus le nom des rues. La combinaison de l’aperçu du tracé et des indications d’itinéraire assure aux cyclistes d’être guidés au mieux jusqu’à leur destination. Si les cyclistes quittent le tracé ou vont dans la mauvaise direction, le ROX émet un signal sonore et indique la direction la plus rapide pour retourner sur le parcours. De plus, l’échelle d’aperçu du tracé augmente alors automatiquement afin que le tracé reste toujours visible et que vous puissiez rapidement retrouver votre route.

Disponibilité : Les nouvelles fonctions sont disponibles dès maintenant via une mise à jour gratuite du firmware des modèles ROX 2.0 et 4.0 et une mise à jour de l’application Sigma Ride. La mise à jour du firmware pour le ROX 11.1 EVO suivra à l’automne 2022.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.