PROS – Trois Vallées Varésines 2022 : le parcours, le profil, la liste des engagés

Sur un parcours qui favorise les grimpeurs-puncheurs et à la lecture du palmarès des 10 dernières années (Rebellin, Nibali, Colbrelli, Roglic, etc.), il est évident que cette nouvelle édition des Trois Vallées Varésines le mardi 04 octobre va encore couronner un coureur de premier plan. Tous les favoris trouveront également l’occasion de se tester à quelques jours seulement du Tour de Lombardie, le cinquième monument de la saison et qui clôturera pour beaucoup la saison 2022. 

Images : trevallivaresine.it, Facebook Israël Premier Tech

Le profil et les détails des Trois Vallées Varésines 2022

Le parcours des Trois Vallées Varésines se déroule ainsi : après une première partie de 42,4 km depuis Busto Arsizio pour rejoindre Varèse, les coureurs vont emprunter huit fois un premier circuit puis deux fois un autre circuit pour un total de 196,3 km.

L’arrivée propose 2,7km à 5% de moyenne se prolongeant par un replat de 800 m pour rejoindre la ligne d’arrivée.

Carte et profil de la totalité du parcours :

Carte et profil de la première partie pour rejoindre Varèse :

Carte et profil du premier circuit :

Carte et profil du second circuit :

La liste des engagés des Trois Vallées Varésines 2022 (au 02 octobre 2022)

Olivier Dulaurent

- 48 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.