Specialized présente une nouvelle gamme de pneus tubeless et à chambre à air S-Works Turbo

L’importance du pneu est capitale sur un vélo, que ce soit en termes de rendement, d’adhérence ou de résistance, que vous soyez compétiteur de haut niveau ou cycliste du dimanche. En 1976, le premier produit signé Specialized n’était pas un vélo, mais bien un pneu, preuve de l’importance accordée à cet élément par Mike Sinyard, le créateur de la marque. Specialized présente aujourd’hui la nouvelle gamme de pneus S-Works Turbo, et affirme qu’il s’agit des pneus les plus rapides, les plus réactifs et les plus durables qu’elle ait jamais fabriqué.

Photos : Specialized

En plus de ses vélos et de ses cadres, Specialized produit tous les accessoires ou presque pour la pratique du cyclisme, contrairement à la plupart des marques concurrentes. Il en est de même pour les pneumatiques, dont la nouvelle gamme S-Works Turbo est le fleuron. Les ingénieurs ont ici créé rien de moins qu’un nouveau mélange de caoutchouc – qu’ils nomment GRIPTON® T2 – pour réduire la résistance au roulement, améliorer l’adhérence et augmenter la durabilité de ses nouveaux pneus. Ce composé placé sur le centre de la bande de roulement est associé à un autre type de gomme déjà éprouvé, le T5, au niveau des épaules du pneu, de manière là encore à optimiser l’adhérence et la traction dans les virages.

Le nouveau S-Works Turbo RapidAir 2BR

La précédente itération du S-Works Turbo RapidAir 2BR a marqué l’histoire du tubeless sur le Tour en 2019 avec de multiples victoires d’étape, un passage en jaune et un maillot vert sur les Champs Élysées. C’est le pneu qui a presque définitivement enterré le boyau chez les équipes World Tour équipée par Specialized. L’ajout de la nouvelle bande de roulement T2/T5 augmente encore les performances d’un pneu tubeless déjà reconnu pour son excellent rendement.

 

La paire de nouveaux pneus S-Works Turbo RapidAir 2BR de 26 mm permettrait d’économiser 2 watts de résistance au roulement par rapport au pneu précédent, et ajouterait environ 1000 kilomètres de durée de vie. Pour un poids de 230 g. Avec la nouvelle protection hybride Kevlar BlackBelt sous la bande de roulement, la marque annonce également une protection contre les crevaisons accrue de 12 %.

Carcasse : 120 TPI
Tringle : 2Bliss Ready, Zylon pliable
Gomme : GRIPTON® T2/T5
Protection anticrevaison : BlackBelt
Compatibilité : jante avec ou sans crochet
Dimension : 700×26
Poids : 230 g
Prix : 90 €

Le S-Works Turbo 2BR, pour la polyvalence

Le S-Works 2BR s’annonce comme un pneu tubeless ultra polyvalent, conçu pour les pavés des Classiques ou la votre sortie hebdomadaire du week-end. La toute nouvelle gomme Dual T2/T5 offre au Turbo 2BR  adhérence, vitesse et durabilité. La marque annonce 6 watts de mieux en termes de résistance au roulement pour une paire de pneus par rapport au précédent 2BR.

Carcasse : 120 TPI
Tringle : 2Bliss Ready, Zylon pliable
Gomme : GRIPTON® T2/T5
Protection anticrevaison : BlackBelt
Compatibilité : jante avec ou sans crochet
Poids : 260 g en 700×26, 280 g en 700×28, 300 g en 700×30, disponible en flancs marrons (TAN) en 28 et 30
Prix : 85 €

Le S-Works Turbo toujours disponible avec une chambre à air

Pour ceux qui préfèrent rouler avec une chambre à air, le pneu S-Works Turbo reprend le nouveau composé Dual T2/T5, ainsi que la carcasse légère et souple avec protection anticrevaison BlackBelt. Avec seulement 200 grammes pour un pneu de 24 mm, une résistance au roulement plus faible et une protection anticrevaison améliorée de 8 % par rapport au précédent S-Works Turbo, c’est la vitesse d’un S-Works avec une chambre à air.

Carcasse : 120 TPI
Tringle : Souple – chambre à air
Double composant : GRIPTON® T2/T5
Protection anticrevaison : BlackBelt
Poids : 200 g en 700×24, 220 g en 700×26, 240 g en 700×28, 260 g en 700×30
Prix : 60 €

Un pneu pour l’endurance

À cette gamme S-Works s’ajoute le pneu Turbo Pro T5 pour chambre à air, avec une carcasse 60 TPI et le composé T5, pour une bonne combinaison de faible résistance au roulement, d’adhérence et d’endurance.

Composant : GRIPTON® T5
Protection anticrevaison : BlackBelt
Poids : 230 g en 700 x 24 mm, 250 g en 700 x 26 mm, 270 g en 700 x 28 mm, 290 g en 700 x 30 mm
Prix : 45 €

Contact : Specialized.com

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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Un commentaire sur “Specialized présente une nouvelle gamme de pneus tubeless et à chambre à air S-Works Turbo

  1. 90€!!! Faut qu’il arrête chez Spé. C’est le prix de mon pneu thermogomme en 215x65x16 !!!
    Et avec la mainmise du réseau Spé pour la distribution aucune réduction de prix. C’est vraiment la machine à cash

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