Shimano lance les nouvelles chaussures S-Phyre RC903

Pour ceux qui repoussent constamment leurs limites et recherchent des performances maximales, les toutes nouvelles chaussures S-Phyre RC903 et RC903W pour les femmes offrent le meilleur en matière de chaussures de course sur route. Ce sont les chaussures portées par Mathieu van der Poel en cette fin de saison pour les championnats du monde.

Source : CP

Pour maximiser vos efforts sur le vélo et atteindre des performances maximales, Shimano présente les chaussures de route RC903 S-PHYRE nouvellement mises à jour et les meilleures de leur catégorie. Après des tests scientifiques approfondis et l’utilisation par des coureurs professionnels de niveau mondial (Primož Roglič, Romain Bardet et Lorena Wiebes porteront également les chaussures RC903 aux championnats du monde sur route), ces chaussures phares sont ce qu’il y a de mieux en matière d’équipement, offrant un confort amélioré, un poids inférieur et des lignes plus épurées que le modèle précédent.

Ajustement du pied optimisé

À l’aide du système d’analyse de pédalage Bikefitting.com, les ingénieurs de Shimano ont examiné les données 3D afin de mieux comprendre comment les cyclistes appliquent la pression tout au long du tour de pédale, en identifiant les zones distinctes où la force s’exerce différemment dans la chaussure. Ils ont alors optimisé la forme et les matériaux de la nouvelle RC903 et de la RC903W pour femmes pour maximiser le transfert de puissance tout en maintenant le confort.

Le BOA Li2 amplifie la sensation de chausson, où deux molettes de réglage ultra légères et un nouveau schéma de laçage croisé s’unissent pour offrir une micro-ajustabilité personnalisée afin que vous puissiez facilement modifier l’ajustement, et ce, même en roulant. La nouvelle RC903 dispose également d’une nouvelle coupe de talon avec une apparence plus intégrée. La forme unique Shimano Dynalast offre une gamme d’ajustement élargie pour s’adapter à une plus grande variété de formes et tailles de pieds. Le résultat est une nouvelle forme de talon stabilisatrice, plus sûre, anti-torsion qui optimise l’ajustement et la stabilité du pied, en maintenant votre talon en place pour empêcher tout mouvement lors d’efforts difficiles.

  • Boutons BOA Li2
  • Motif de laçage croisé à bas profil
  • Légère et respirante
  • Talon stabilisateur anti-torsion sécurisé
  • Ajustement des orteils optimisé

RC903W : conçue spécifiquement pour les Femmes

La chaussure RC903W S-PHYRE pour femmes offre les mêmes caractéristiques de performance premium mais dans une forme raffinée et designée spécifiquement pour les femmes. La chaussure est plus petite en volume et dispose d’une coupe plus étroite qui correspond mieux à la forme et à la taille des pieds des femmes. La chaussure RC903W présente un coloris et des graphismes uniques pour se distinguer en tant que première chaussure de course pour femmes sur le marché.

SH-RC903 et SH-RC903W

Les nouvelles RC903 et RC903W offrent une sensation rigide et réactive. Ajoutez cette efficacité à l’ajustement et au style inégalés, et la nouvelle S-PHYRE RC903 délivre tout le nécessaire pour aborder votre prochaine sortie, que vous soyez un professionnel du WorldTour, un coureur de critérium local ou simplement un enragé du week-end à la recherche de nouveaux records personnels sur le vélo.

  • Poids: 225g (taille42)
  • Coloris Hommes: Blanc, Bleu, Noir, Rouge
  • Pointures Hommes: 40 – 48 (demi-pointures disponibles, 40 – 46.5)
  • Pointures larges: 40 – 46
  • Coloris Femmes: Blanc
  • Pointures Femmes: 36 – 44, pointures pleines
  • PPC: 369.99 €

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.