Roc d’Azur 2022 : Massif de l’Estérel et trail, les nouveautés de cette prochaine édition

Du 5 au 9 octobre prochains, le Roc d’Azur propose de se replonger dans l’ambiance estivale, dans le sud de la France, avec un programme sportif dense et varié qui permet à tous de trouver une épreuve adaptée à leur envie ou à leur pratique.

Source : CP 

Un programme riche pour toutes les pratiques

Il y a les grandes classiques, ces épreuves qui au fil des années sont devenues des incontournables du Roc d’Azur :

  • le Roc Trophy (une épreuve par jour pendant cinq jours) dès le mercredi,
  • le Roc Marathon,
  • le Roc Ruelles de Fréjus,
  • la Alltricks.com Rando Roc Noire,
  • la Rando Roc Déguisée,
  • l’Ekoï Rando Roc Odyssey,
  • les Kid Roc pour les plus jeunes,
  • le Roc Tandems,
  • et bien évidement le Roc d’Azur du dimanche avec au départ quelques-uns des meilleurs mondiaux.

Puis il y a le Canyon Gravel Roc, le Tri Roc ou encore toutes les courses pour les Vélos à Assistance Électrique comme la Shimano Rando Roc Électrique Noire, venues s’ajouter au programme ces dernières années pour répondre à l’évolution des pratiques.

L’édition 2022 marque une étape supplémentaire dans la volonté du Roc d’Azur de proposer une expérience encore plus riche avec deux grandes nouveautés : trois randonnées VTT dans le Massif de l’Estérel et trois épreuves de trail.

Direction le Massif de l’Estérel

Vendredi 7 octobre, sur la ligne de départ tracée au village Cap Estérel de Saint-Raphaël, à Agay, certains auront sans doute la sensation de partir à la conquête de nouveaux territoires. Pour la première fois, le Roc d’Azur propose en effet trois randonnées sur les hauteurs de Saint-Raphaël, au cœur du Massif de l’Estérel, de ses roches ocres et de ses panoramas grandioses sur la Méditerranée. La Rando Roc Estérel, la Rando Roc électrique Estérel et la Canyon Rando Roc Gravel Estérel intègrent ainsi le programme de cette édition 2022.

Le Roc d’Azur confirme sa volonté d’offrir à tous la plus belle des expériences. Les participants des trois randonnées du Massif de l’Estérel, tracées sur des parcours techniquement abordables, auront la possibilité, selon leur forme ou les conditions météorologiques, de choisir pendant l’épreuve la distance de leur rando. Sur la Rando Roc Estérel et la Rando Roc électrique Estérel, ils pourront ainsi boucler leur défi après 22 km ou 29 km ou encore la prolonger jusqu’à 45 km. Sur la Canyon Rando Roc Gravel Estérel, les deux parcours proposés seront de 47 km et 67 km.

Bienvenue aux traileurs

Adeptes du VTT et coureurs de trail partagent de nombreuses valeurs communes. L’arrivée du trail sur le Roc d’Azur résonne comme une évidence. Pour cette grande nouveauté 2022, des courses de 16 km (dénivelé positif : 515 m), 32 km (960 m D+) et 44 km (1 500 m D+), toutes au départ de Roquebrune-sur-Argens, feront voyager les traileurs vers le Rocher de Roquebrune perché en surplomb de la plaine de l’Argens. La promesse pour tous de vivre des moments magiques.

Le salon, à la conquête des dernières nouveautés

Avec près de 300 exposants venus rencontrer tous les pratiquants pour leur présenter les nouveautés, les nombreuses animations proposées chaque jour et les espaces de détente et de restauration, le salon du Roc d’Azur est un passage obligatoire ! Au fil des allées, les visiteurs peuvent recevoir de précieux conseils auprès des professionnels, tester les produits, échanger autour d’une même passion et même rencontrer quelques-uns des plus grands champions de la discipline. Le tout dans une ambiance conviviale !

Découvrir la liste des exposants ICI.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.