Retour sur la 1ère édition du Gravel Tour du Mont Blanc.

Ils sont partis de Megève le samedi 3 septembre à 5h du matin en Pionniers, ils sont revenus en Héros après avoir bouclé le Tour du Mont Blanc en gravel et les 234 km – 8500 m D+ du parcours imaginé par Nicolas Roux (Co-organisateur de la course avec Fx Blanc et Maxime Poisson de Wish One).

Source : CP – Photos : ©Loris Von Siebenthal

Une épreuve ultime donc qui a vu un duel incroyable pour la victoire chez les hommes, entre Emeric Turcat et la légende suisse du VTT Christoph Sauser. C’est dans la dernière partie de la course qu’Emeric Turcat a fait la différence pour inscrire son nom au palmarès du GTMB 2022 avec un temps canon de 12h15 !

Chez les femmes, Ali Gibb (Wish One Racing) seule femme au départ, a quand à elle repoussé ses limites et franchit les 8 cols du parcours (dont 2 à plus de 2500 m d’altitude : Le Col de la Seigne et le Grand Col Ferret) pour arriver à Megève au bout de 20h56 d’effort.

Un format HALF (140 km – 5000m D+) était aussi au programme avec un départ depuis Courmayeur en Italie. C’est le français Sébastien Jarrot (Assos) qui s’est imposé en 8h19.

Le dimanche, une Rando sportive de 75 km et 2500 m D+, le Gravel Tour du Mont Joly parrainé par le Crédit Agricole des 2 Savoie a offert à un public plus large et plus féminin une expérience gravel avec des vues imprenables sur le Mont Blanc tout au long du parcours.

Palmarès

GTMB 2022 Femmes
1 – Ali Gibb (Wish One Racing)

GTMB 2022 Hommes
1 – Emeric Turcat (Tribe Sport Group)
2 – Christoph Sauser (SPECIALIZED – HORIZONTE COFFEE)
3 – David KOECHLI (Go Fast) / Nicolas Hartmann (Go Fast)

HALF GTMB 2022 Hommes
1 – Sébastien Jarrot (Assos)
2 – Ignacio Morales
3 – Blaise Raybaud

Résultats complets >>> https://my.raceresult.com/216942/

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.