Le calendrier du championnat d’ultracyclisme BikingMan Origine 2023 se dévoile

Des étapes de 500 à 1000 km sur les plus belles traces de France et d’ailleurs.

Source : CP

Depuis 2017, BikingMan rassemble des aventurières et aventuriers des quatre coins de la planète sur des parcours exceptionnels par leur beauté, leur caractère et leur verticalité. Après 26 courses organisées au cœur de territoires engagés (Amérique du Sud, Moyen-Orient, Asie), le territoire français est devenu le théâtre principal mis à l’honneur en accueillant 5 étapes du championnat BikingMan Origine : la Corse, la région Sud et ses sommets mythiques (Ventoux, Bonette), l’Auvergne-Rhône-Alpes et ses stratovolcans, les Pyrénées et les redoutables ascensions basques et enfin le Parc Naturel Régional du Vercors. Deux étapes internationales au Portugal et au Brésil viennent compléter cette série de courses extrêmes.

L’aventure ultime à vélo

Le BikingMan Origine a été couvert par plusieurs médias tels que la chaine L’Équipe, France télévisions, Stade 2, France 24 et Euronews. La compétition sera très prochainement sous le feu des projecteurs avec un documentaire de 80 minutes qui sera diffusé dès la rentrée sur le site L’Équipe.fr. Ce documentaire réalisé par le journaliste Cédric Ferreira mettra en avant quelques profils d’héroïnes et de héros du quotidien qui relèvent le défi du BikingMan Origine. Le public pourra découvrir les routes cachées dont regorgent la France, le Portugal et le Brésil pour la pratique du vélo en général à travers les exploits de ces explorateurs des temps modernes.

Le format 555 : l’OVNI de l’ultracyclisme

Le Vercors et la ville de Villard-de-lans ont accueilli avec succès la première édition du 555, le nouveau format d’épreuve BikingMan lancé en 2022 qui allie un parcours mixant routes secondaires et pistes montagnardes.

500 kilomètres à parcourir en moins de 55 heures au guidon d’un vélo gravel, tel est le défi que pourront également découvrir les aficionados de l’ultradistance à vélo avec pas moins de 3 rendez-vous prévus sur ce format pour la saison 2023.

Pour s’inscrire aux épreuves déjà ouvertes de la saison 2023, suivez le lien :  https://dashboard.bikingman.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.