Remco Evenepoel domine le CLM de la Vuelta avec un casque qu’il a contribué à développer

Remco Evenepoel a remporté le contre-la-montre de la Vuelta, en dominant ses adversaires et notamment le vainqueur sortant de l’épreuve espagnole Primoz Roglic (2e à 48 secondes). Le Belge conforte ainsi sa place de leader au classement général. Une victoire acquise avec un matériel de pointe, et notamment un casque Specialized S-Works TT5 qu’il a contribué à développer avec les ingénieurs de la marque.

Source : CP

 

Après une course époustouflante, Remco Evenepoel a conforté son avance au classement général de la Vuelta, remportant la 10e étape contre la montre (30,9 km), à une moyenne incroyable de 55,6 km/h. À titre de comparaison, lorsque toute l’équipe Jumbo-Visma a remporté le contre-la-montre par équipe de la première étape sur seulement 23 km, elle n’a pu parcourir qu’un seul km/h plus vite qu’Evenepoel en solo sur une distance plus longue.

Le produit star du jour est le tout nouveau casque S-Works TT5, qui a été conçu en collaboration étroite avec le coureur belge. Le casque et Evenepoel ne font qu’un dans sa position agressive de contre-la-montre, lui faisant gagner jusqu’à 26 secondes sur un CLM de 40 km par rapport à l’ancien modèle, selon les calculs des ingénieurs de la marque et après de multiples tests en soufflerie et sur le terrain.

L’équipe produit a consacré d’innombrables heures au développement du nouveau S-Works TT5. La plupart de ce temps a été passé sur le terrain avec Remco pour développer ce casque, dans l’espoir de vivre exactement ce genre de moment exceptionnel : défendre un maillot de leader sur un Grand Tour. Une approche holistique de l’aérodynamique est essentielle, et elle est visible dans la façon dont elle s’intègre dans la position de Remco sur son vélo de contre-la-montre, pour aider à maintenir un flux d’air aussi propre que possible sur le dos. La satisfaction ressentie par l’équipe produit en le voyant performer sur le coureur qui a joué un rôle clé dans le développement du casque est énorme“, précise Alex Jérôme, chef produit des casques chez Specialized.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.