Nouvelles chaussures Shimano IC501, pour l’entrainement en intérieur

Les chaussures Shimano IC501 pour la pratique du cyclisme indoor augmentent la puissance et la performance, et bénéficient du nouveau traitement antibactérien FUZE.

Source : CP

Le temps est précieux. Que ce soit au travail ou dans les loisirs, vous vous efforcez d’optimiser chaque moment. Et les entraînements indoor ne font pas exception. Pour ceux qui prennent ces séances intenses au sérieux, Shimano présente les chaussures haut de gamme pour le vélo d’intérieur IC501, avec un nouveau traitement antibactérien révolutionnaire, respectueux de l’environnement, non toxique et sans produits chimiques.

Que ce soit pour une heure de home-trainer à domicile ou pour tout donner pendant un cours de haute intensité dans votre salle de sport préférée, les nouvelles IC501 compatibles avec les cales SPD sont le choix sans compromis pour ceux qui s’entrainent avec assiduité. Ces chaussures dédiées à la performance vous aident à pousser plus fort, à rouler plus loin et à vous mettre au défi chaque fois que vous montez sur le vélo. Ensuite, vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien après votre séance grâce à la technologie FUZE, un traitement permanent qui adhère au matériau supérieur des IC501 et élimine les bactéries, les champignons et la moisissure à l’origine des odeurs, pour que vos chaussures durent plus longtemps et que vous gardiez vos pieds plus au frais.

Performances améliorées

Peu importe où vous roulez, un transfert de puissance efficace est essentiel en cyclisme. Grâce à une plaque rigide renforcée sur toute la longueur le long de la semelle de l’IC501, vous pouvez être assuré qu’il n’y a pas d’énergie gaspillée au pédalage. L’ajustement idéal et la plateforme rigide de l’IC501 vous aident à atteindre cette efficacité maximale tant convoitée, en tirant le maximum de watts de chaque coup de pédale.

Technologie FUZE

Les nouvelles chaussures de cyclisme indoor Shimano IC501 sont également les premières chaussures de ce type à intégrer la technologie innovante FUZE. Ce traitement écologique, non toxique et sans produits chimiques adhère en permanence aux surfaces et élimine les bactéries, les champignons et la moisissure qui causent les odeurs, pour prolonger la durée de vie de vos chaussures. Il a également été démontré que FUZE accélère l’évaporation, pour améliorer encore l’effet de refroidissement de ces chaussures de cyclisme indoor. Oubliez cette odeur de vestiaire après chaque séance, et préparez-vous pour chaque entraînement en vous sentant frais et prêt à donner le meilleur de vous-même.

Ajustement supérieur

Construites avec une tige en mesh doux et respirant, les chaussures Shimano IC501 enveloppent votre pied pour un ajustement confortable et sûr tout en évacuant la transpiration et en aspirant l’air. La réduction des mouvements du pied signifie moins de gaspillage d’énergie, et avec le système de fermeture BOA L6K et un large sangle de cou-de-pied, votre pied restera bien en place même lorsque vous mettez une puissance maximale.

Avec une simple manipulation du cadran, le BOA effectue des micro-ajustements qui resserrent ou desserrent la chaussure pour vous aider à trouver le serrage idéal. Et lorsque votre séance de vélo est terminée, tirez simplement sur la molette BOA pour libérer la chaussure, afin que vous puissiez continuer votre journée.

Capacités de marche 

Les IC501 inspirent également confiance en dehors du vélo. Développées spécifiquement pour une utilisation en intérieur et compatibles avec les cales SPD à 2 trous, ces chaussures utilisent une semelle extérieure en caoutchouc adhérente sur toute la longueur et une cale encastrée qui affleure la semelle pour rendre plus aisée la marche sur les sols lisses et éclaboussés de transpiration des salles de sport.

Conception mixte

Les nouvelles chaussures Shimano IC501 utilisent une dernière construction mixte conçue pour une large gamme de formes et de tailles de pieds. Elles sont disponibles du 36 au 41 pour femmes et du 42 à 48 pour hommes pour un ajustement supérieur et personnalisé.

Fonctionnalités

Traitement antibactérien FUZE longue durée
Tige en mesh respirant et élastique
Sangle intégrée sécurisée avec cadran BOA® L6K pour une force de maintien ferme
Semelle extérieure en caoutchouc compatible SPD
Couleurs : noir, gris glace et rouge vin
Poids : 279 g (Taille 40)
Prix conseillé : 129,99 €

Contact : shimanoindoor.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.