La Zwift Academy est de retour, du 12 septembre au 9 octobre 2022 !

La Zwift Academy est de retour ! Comme tous les ans, la plateforme propose une sélection ouverte à tous, pour vous offrir une occasion inédite de gagner votre place dans une équipe de cyclisme professionnelle de premier rang, pour les hommes et pour les femmes.

Source : CP

Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne pour les cyclistes, dévoile le programme 2022 de la Zwift Academy. Quatre semaines d’entrainements (soit un programme plus court de moitié par rapport aux années précédentes) pour aider chaque cycliste, quel que soit son niveau, à aller plus loin dans sa pratique et être plus rapide, plus fort et plus astucieux sur son vélo.

Les inscriptions à la Zwift Academy ont ouvert le 15 août et les événements débuteront le 12 septembre pour se terminer le 9 octobre 2022. Outre les bénéfices apportés par ce programme d’entrainement exceptionnel, la Zwift Academy c’est surtout l’occasion unique pour chaque cycliste de prouver ce qu’il a sous la pédale. Car à l’issue du mois d’évènement, un contrat dans deux équipes de cyclisme professionnelles de premier rang sera accordé aux deux athlètes (1 femme, 1 homme) qui auront le plus brillé tout au long du programme.

Pour rendre la Zwift Academy plus accessible, le programme a été simplifié : seuls les parcours de base et d’arrivée doivent être effectués aux heures prévues. Les six séances d’entraînement structurées et les séances d’entraînement Pro Contender peuvent être effectuées quand on le souhaite, afin que les coureurs puissent programmer leurs sorties aux heures qui leur conviennent. L’Académie de cette année comprend :
  • 1 sortie “Orientation Ride” facultative, qui a lieu avant le début du programme.
  • 1 sortie “Baseline Ride“, effectuée sur la route Legends and Lava, qui permet de déterminer le phénotype du coureur et d’étalonner les entrainements.
  • 1 “Finish Line Ride“, effectuée sur la route Legends and Lava, disponible uniquement pendant les deux dernières semaines de l’Academy et qui permettra aux coureurs de mesurer leurs progrès.
  • séances d’entraînement structurées, avec des options d’entraînement courtes et longues.
  • entraînements Pro Contender supplémentaires, pour ceux qui souhaitent tenter de décrocher un contrat pro.

Lancée pour la première fois en 2016, la Zwift Academy a servi de modèle pour l’identification digitale des grands champions de demain.

La vainqueure de la Zwift Academy a la chance de remporter un contrat avec l’équipe féminine UCI WorldTour CANYON//SRAM Racing. L’homme, quant à lui, décrochera un contrat avec l’UCI ProTeam Alpecin-Deceuninck.

Le programme de cyclisme sur route de la Zwift Academy de cette année est conçu pour aider les participants à découvrir leurs points forts et à identifier les points d’amélioration pour devenir un coureur plus complet. La Zwift Academy apprend également aux participants à s’entraîner efficacement.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.