Cadex présente ses nouvelles roues 50 Aero et ses nouveaux pneus Tubeless Aero

CADEX, dévoile deux nouveaux produits conçus pour la performance aérodynamique sur route : les roues CADEX 50 Ultra et les pneus tubeless CADEX Aero. Ils seront bientôt disponibles chez l’ensemble des revendeurs CADEX.

Source : CP

La roue CADEX 50 Ultra est conçue pour une efficacité aérodynamique maximale, tout en assurant contrôle et stabilité dans toutes les conditions. Grâce à son profil aéro de 50mm, sa fabrication en carbone ultra léger, ses rayons en carbone et son nouveau moyeu arrière R3-C40, la roue CADEX 50 Ultra s’est révélée être la plus rapide de sa catégorie suite à une batterie de tests. Elle a également fait ses preuves au plus haut niveau en signant des victoires d’étapes sur les Grands Tours, bien emmenée par Simon Yates et Michael Matthews du Team BikeExchange-Jayco.

« Ce qui rend une roue rapide sur la route, c’est sa capacité à s’adapter aux différentes situations qu’elle peut rencontrer », explique Jeff Schneider, responsable produit chez CADEX Global. « Dans n’importe quelle course ou sortie sur route, les cyclistes peuvent être confrontés à des montées, des descentes, des parties plates rapides et des virages serrés, dans les roues ou en tête de peloton ». La roue CADEX 50 Ultra est conçue pour prendre en compte tous ces facteurs, particulièrement la trainée à grande vitesse. 

Pesant seulement 1349 g, elle fait partie des roues les plus légères de sa catégorie. Grâce à des avancées technologiques telles que les rayons aérodynamiques profilés, le nouveau moyeu arrière R3-C40 avec 40 points d’engagement et les roulements en céramiques, CADEX a réussi à améliorer la transmission de puissance. La jante disposant d’une largeur interne de 22,4 mm permet d’accueillir des pneus au volume plus élevé, avec un excellent maintien. Il devient alors possible de baisser la pression des pneus afin d’améliorer la maniabilité et les sensations sur route.

Le nouveau pneu tubeless CADEX Aero vient compléter la gamme de pneus haut de gamme CADEX conçus pour la route, le tout-terrain et le Gravel, offrant aux cyclistes une réduction significative de la résistance au roulement et des avantages aérodynamiques. La dynamique des fluides computationnelles et les analyses faites en soufflerie ont permis de créer un pneu au profil plus haut, de forme ovale. Cela permet de créer un flux d’air plus direct entre le pneu et la jante, que ce soit sur une roue CADEX ou une roue sans crochet d’une autre marque. Le résultat ? Un pneu offrant un avantage aérodynamique testé et approuvé en laboratoire.

« En concevant le nouveau pneu CADEX Aero, nous nous sommes demandé : comment rendre un pneu route plus rapide ? Améliorer les composants Premium peut minimiser la résistance au roulement et les motifs de la bande de roulement peuvent améliorer l’adhérence dans les virages. Mais nous voulions aller plus loin en améliorant la performance aérodynamique globale du pneu, en ne travaillant pas seulement sur la forme du pneu mais également sur la manière avec laquelle il est monté sur la roue pour créer le flux d’air le plus fluide possible, avec les roues CADEX mais également avec les roues d’autres fabricants » explique Jeff Schneider.

Le pneu CADEX Aero est disponible en 700x25C et dispose du nouveau composé RR-A, un composé ultra-performant à base de silice. Il réduit la résistance au roulement de 15 % par rapport aux précédents pneus CADEX et assure une excellente adhérence dans les virages, notamment par temps humide.

Roues CADEX 50 Ultra :

  • Moyeux CADEX RC3-C40 avec corps de roue libre Ratchet DLC à 40 points d’engagement
    • La dernière génération de moyeu à faible friction CADEX est dotée de roulements en céramique CADEX et d’un corps de roue libre rochet, à 40 points d’engagement.
    • Le moyeu arrière R3-C40 réduit les pertes aérodynamiques et élimine un maximum de friction.
  • Rayons CADEX Super Aero en carbone
    • Les rayons en carbone CADEX Aero, ultralégers et très rigides, minimisent la flexion latérale, ce qui améliore l’efficacité en montée et lors de relances. Ils présentent une forme aérodynamique spécialement conçue pour offrir les meilleures caractéristiques aérodynamiques de leur catégorie ainsi qu’une stabilité supérieure en cas de vents changeants.
    • Les rayons en carbone CADEX rendent les sprints et les accélérations plus efficaces.
  • Jante sans crochet
    • La jante sans crochet dispose d’une gorge élargie mesurant 3,8mm de chaque côté, ce qui créé une forme de pneu plus arrondie et améliore le maintien du pneu, l’adhérence et la maniabilité.
  • Largeur interne de 22,4mm
    • Conçue pour accueillir des pneus de section plus élevée, la largeur interne de 22,4 mm permet d’élargir la surface de contact du pneu, assurant une meilleure adhérence et une conduite plus souple.
  • Roulements en céramique CADEX
    • Les roulements en céramique améliorent la fluidité de roulement avec une réduction de la résistance au roulement, ce qui permet d’obtenir un mouvement 1,5x plus fluide qu’avec des roulements en acier. Au final, le mouvement est optimisé et la perte de puissance minimale.
  • Caractéristiques techniques :
    • Hauteur de jante : 50 mm
    • Largeur externe : 30 mm
    • Largeur interne : 22.4 mm
    • Moyeu avant : CADEX R3-C Aero, Centerlock
    • Moyeu arrière : CADEX R3-C40 Aero, corps de roue libre à rochet 40T, Centerlock
    • Axes : 12x100mm traversant (avant), 12×142 traversant (arrière)
    • Rayons : Carbone Super Aero (Avant et arrière)
    • Rayonnage : DBL, 21H (Avant), DBL,24H (Arrière)
    • Largeur de pneu recommandée : 700 x 25c – 700 x 32c
    • Poids : 1349 g (paire de roues)
    • Poids : 595 g (avant)
    • Poids : 754 g (arrière)
    • Roue avant CADEX 50 Ultra : 1149 €
    • Roue arrière CADEX 50 Ultra : 1699 €

Pneus CADEX Aero Tubeless :

  • Composé RR-A
    • Un composé haut-de-gamme en silice pour une vitesse absolue. Le RR-A diminue la résistance au roulement de 15 % et améliore l’adhérence en virage, surtout par temps humide.
  • Protection contre les crevaisons CADEX Race Shield
    • Grâce à une couche en Kevlar très légère et très robuste située dans la carcasse du pneu, la technologie Race Shield apporte une protection supérieure contre les crevaisons sans compromettre la vitesse ou les sensations de pilotage.
  • Carcasse CADEX SRC
    • La carcasse SRC monocouche offre une conduite incroyablement souple avec une efficacité de roulement supérieure pour un poids très faible.
  • Bande tissée ultra-fine
    • La nouvelle bande tissée ultra-fine dans la carcasse garantit une excellente adhérence dans les virages et une évacuation efficace de l’eau.
  • Profil Aero optimisé
    • Les flancs plus haut créent un profil ovale qui forme un flux d’air plus direct avec les jantes CADEX sans crochet et procurent des performances aérodynamiques de haut niveau.
    • Le profil aérodynamique optimisé des pneus CADEX Aero améliore les performances aérodynamiques de la plupart des roues du marché.
  • Caractéristiques techniques:
    • Taille : 700x25c
    • Pression Max : 7.9 BAR
    • Pression Min : 4.8 BAR
    • Carcasse : souple 170 TPI
    • Composé : RR-A Faible résistance au roulement
    • Protection contre les crevaisons : Race Shield
    • Poids : 290 g
    • Prix : 85 €

Contact : cadex-cycling.com

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Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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