Garmin Enduro 2 : la montre connectée pour l’ultra endurance avec 150 h d’autonomie

Conçue pour les épreuves d’ultra endurance, cette montre multisports intègre une nouvelle batterie pouvant fournir jusqu’à 150 heures d’autonomie en mode GPS, un écran tactile, une lampe de poche LED, un système de positionnement plus précis et de la cartographie intégrée.

Source : Communiqué de presse

Garmin présente Enduro 2 : la montre GPS multisports connectée pour l’ultra endurance. Enduro 2 est à la fois robuste, légère et intègre des cartes TopoActive avec une couverture internationale, une lampe de poche LED puissante et le mode de sélection automatique du GPS SatIQ exclusive de Garmin qui permet de prolonger la batterie. De plus, son verre solaire permet de prolonger l’autonomie jusqu’à 46 jours en mode montre connectée et jusqu’à 150 heures en mode GPS1 parfait pour les courses d’ultra endurance et les grandes aventures.

« Les athlètes d’ultra endurance savent ce que signifie l’engagement. Enduro 2 est un outil unique sur le quel les athlètes peuvent compter pour améliorer leur expérience sur le terrain, leurs entraînements et leur récupération. » a déclaré Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales.

« Désormais, avec sa cartographie intégrée, son écran tactile, son autonomie renforcée et ses nombreuses fonctionnalités de performance, Enduro 2 est un indispensable pour tout athlète d’ultra endurance. »

Conçue pour les extrêmes

Fabriquée avec des matériaux haut de gamme pour une durabilité et un confort ultime, Enduro 2 intègre une lunette et un fond de boîtier en titane légers et sophistiqués, un verre Power Sapphire 1,4 pouces, un bracelet en nylon Ultrafit pour un ajustement sûr et confortable, ainsi qu’une nouvelle interface tactile en plus des commandes à boutons. En journée, Enduro 2 capte l’énergie du soleil pour offrir une autonomie allant jusqu’à 150 heures en mode GPS et jusqu’à 46 jours en mode montre connectée. Même de nuit, les athlètes d’endurance peuvent continuer à s’entraîner grâce à cette nouvelle lampe de poche LED réglable, la plus puissante de Garmin à ce jour. Elle est deux fois plus puissante que celle sur la fēnix 7X et offre un mode stroboscopique optionnel pour s’adapter à la cadence du coureur ou un mode lumière « sécurité rouge » qui permet aux utilisateurs de voir et d’être vus.

Des fonctions pour l’ultra-endurance

Grâce au verre solaire amélioré, la batterie dure jusqu’à 57% de plus que celles des modèles précédents. Conçue pour durer sur les courses d’ultra endurance, Enduro 2 intègre des fonctions de navigation de Garmin, des cartes TopoActive et de ski intégrées, ainsi que les systèmes GNSS multi-bandes avec la technologie SatIQ qui sélectionne le mode de GPS le plus adapté à l’environnement, pour plus d’autonomie et une précision de positionnement supérieure. La connectivité Wi-Fi intégrée permet de télécharger facilement des logiciels et de mettre à jour les cartes sans utiliser d’ordinateur.

De nouveaux outils pour l’entrainement et la course

  • Les cartes NextFork indiquent la distance jusqu’à la prochaine intersection ainsi que le nom du sentier à venir.
  • La vitesse ajustée à la pente permet aux coureurs de réguler leur vitesse sur des terrains variés en affichant leur rythme de course équivalent sur terrain plat, leur permettant ainsi de maintenir leur endurance tout au long d’une course.
  • Le prédicteur visuel de course fournit une estimation de l’allure pour les courses à venir en fonction de l’historique et du niveau de condition physique général. Ces données montrent l’impact de l’entraînement au fil du temps et permet d’optimiser ses performances.
  • Le chronomètre de repos automatique enregistre les pauses pendant les courses d’ultra. Cela permet d’enregistrer et différencier le temps passé en course et aux ravitaillements.
  • Nouveau profil d’activité « Adventure Race » approuvé par l’ARWS, il permet de suivre et enregistrer des données biométriques, afficher un ou plusieurs chronomètres et utiliser d’autres fonctions intégrées telles que l’altimètre et la boussole, tout en respectant le règlement de ce sport.

Suivi du bien-être

La nouvelle fonction Health Snapshot enregistre et génère un rapport des statistiques clés, notamment la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang avec le Pulse Ox, la respiration et le stress2. Les fonctions avancées comprennent le Body Battery, le Fitness Age et le suivi du sommeil, ainsi qu’une variété d’applications sportives et un GPS intégré pour le VTT, la natation, la randonnée, la course à pied, le golf, le yoga et le surf. Grâce aux datas de santé collectées, Enduro 2 propose des fonctions telles que des conseils pour récupérer et des séances d’entraînement quotidiennes pour fournir aux coureurs les outils qui les aideront à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Rester connecté

Entre deux activités, les coureurs peuvent profiter des paiements sans contact Garmin Pay et recevoir des notifications pour les appels, SMS, rappels de calendrier, mises à jour des réseaux sociaux et bien plus encore lorsque la montre est couplée à un smartphone Android ou Apple compatible. Enfin, Enduro 2 peut envoyer un message avec la localisation en direct du coureur à ses contacts, manuellement ou automatiquement pendant certaines activités avec si besoin la détection automatique d’incident intégrée3.

Prix et disponibilité

Enduro 2 est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 1099,99 €.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Garmin.com ou sur les réseaux sociaux TwitterFacebookInstagram, et YouTube.

 

1Portée toute la journée, 3 heures par jour en extérieur avec des conditions de lumière de 50,000 lux.

Ceci n’est pas un appareil médical et n’est pas conçu pour établir un diagnostic médical ou surveiller l’évolution d’une maladie. Rendez-vous sur Garmin.com/ataccuracy. Pulse Ox n’est pas disponible dans tous les pays.

3 Lorsque l’utilisation est couplée avec un smartphone compatible. Pour connaître les réglementations concernant les fonctions de sécurité et de suivi voir Garmin.com/safety

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

- 47 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.