Vélogik soutient le cyclisme féminin

Humain, expertise et passion… Les valeurs de Vélogik sont intimement liées à celles du cyclisme, amateur et professionnel. L’entreprise leader de la maintenance cycle s’engage et devient le soutien principal d’une nouvelle équipe féminine : Corbas Lyon Métropole.

Source : CP

Pionnière de la maintenance cycle, Vélogik défend, depuis plus de 13 ans, une mobilité alternative et engagée. Les femmes et les hommes qui composent l’entreprise sont des passionné.es et ont à cœur de partager ce qui les fait vibrer : le vélo.

Vélogik a donc choisi de s’impliquer au plus près du terrain et de devenir le principal partenaire d’une équipe cycliste féminine ambitieuse : Corbas Lyon Métropole. Lancée pour la saison 2023, elle évoluera en Nationale 2. L’équipe participera à la Coupe de France et se verra proposer un calendrier de courses fourni. Le mois de juillet est consacré au recrutement des sportives et du staff qui les accompagnera.

Elle vise une montée en puissance rapide et compte rejoindre la Nationale 1 dès 2024 et pourquoi pas le niveau professionnel à terme, avec le Tour de France féminin en ligne de mire.

Maintenance et présence des techniciens sur les compétitions

Vélogik souhaite s’investir dans la dynamique du développement du cyclisme féminin, en veillant à accueillir des athlètes de tous horizons.

Depuis la création de Vélogik, nous nous engageons en faveur de l’inclusion et travaillons activement pour développer la part des femmes dans nos métiers, encore trop souvent masculins. Nous partageons des valeurs fortes avec Corbas Lyon Métropole et ses dirigeants et souhaitons prendre part à la réussite de cette équipe prometteuse. Notre savoir-faire technique et notre excellence opérationnelle seront des atouts pour atteindre le cyclisme de haut niveau“, explique Franck Brédy, président de Vélogik.

Concrètement, Vélogik assurera la maintenance des cycles de l’équipe Corbas Lyon Métropole sur les courses. Les mécanicien.nes de l’entreprise se déplaceront sur chaque compétition pour accompagner les coureuses et s’assurer du bon fonctionnement et de la sécurité de leur cycle.

Aider les femmes à performer au plus haut niveau et à prendre du plaisir dans leur pratique du vélo s’inscrit dans notre ADN. C’est pour cela que nous avons une section féminine depuis plusieurs années, et nous sommes heureux de pouvoir accélérer le mouvement avec une équipe élite femme. Le cyclisme féminin est en plein essor et nous sommes fiers d’apporter une pierre à l’édifice, avec l’aide d’un partenaire de confiance comme Vélogik”, ajoute Raphaël Taieb, dirigeant du club Corbas Lyon Métropole.

À propos de Vélogik

Vélogik est spécialiste de la maintenance cycle pour les professionnels et les particuliers. Créée en 2008, cette société lyonnaise gère aujourd’hui la maintenance de plus de 50 000 vélos en France et en Europe grâce à une équipe de près de 200 collaboratrices et collaborateurs. Vélogik s’est construite autour de valeurs fortes : l’humain, l’expertise et la passion. Elles guident son développement et fédèrent ses équipes qui travaillent quotidiennement pour favoriser la mobilité cyclable et permettre à tous les cyclistes de rouler confortablement et en sécurité. Depuis sa création, l’entreprise se positionne comme une entreprise durable, inclusive, ancrée dans son territoire.

À propos de Corbas Lyon Métropole

Corbas Lyon Métropole est un des 20 meilleurs clubs de vélo amateur de France. L’association réunit près de 200 adhérents de tous âges et tous niveaux. Le club est très impliqué sur la performance à haut niveau, mais aussi sur son impact social et local. Ainsi, le club anime une école de vélo et forme les jeunes cyclistes dès l’âge de 7 ans. Le club organise un système de prêt de vélo pour les publics défavorisés qui n’ont pas les moyens de s’en procurer un. Le handisport est également au cœur du projet du club qui accompagne notamment son licencié Alexandre Lloveras (médaille d’or paralympique à Tokyo) dans sa préparation des JO 2024.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.