Shimano France lance son championnat des mécaniciens Shimano Service Center

– Le championnat se déroulera le lundi 19 septembre au siège de Shimano France
– Les 24 participants s’affronteront par groupe de 3 sur 8 épreuves différentes.
– Shimano France souhaite par ce biais mettre en valeur les compétences du réseau Shimano Service Center

Shimano France est heureux de présenter son premier championnat des mécaniciens Shimano Service Center. Cet évènement totalement inédit aura lieu le lundi 19 septembre 2022 dans le training center du siège français, à Saint-Laurent-Blangy (62), un lieu propice au bon déroulement des épreuves programmées.

Source : CP

Les mécaniciens de qualité contribuent fortement au succès d’un vélociste. Shimano France a ainsi l’envie de mettre en avant leurs compétences auprès du grand public. Pour ce faire, la marque a décidé de déterminer qui était le meilleur parmi son réseau de détaillants partenaires, les Shimano Service Center.

Shimano souhaite via ce premier championnat mettre en avant les compétences du réseau Shimano Service Center ainsi que les techniciens. Mais aussi récompenser les mécaniciens qui ont pris le temps de bien se former aux technologies et produits Shimano. La marque veut également promouvoir davantage le réseau Shimano Service Center auprès du grand public.

Les mécaniciens se sont inscrits librement au championnat. Ils devaient préalablement valider 2 critères imposés par Shimano France : avoir réalisé 100% des cours sur la plateforme d’e-learning Shimano TEC et avoir un score de plus de 85% à l’audit réalisé dans le magasin.

Le principe 

Le championnat de France des mécaniciens Shimano Service Center se déroulera sur une journée de compétition. Les 24 participants (dont 3 participantes) s’affronteront sur 8 épreuves différentes, dont les sujets seront gardés secrets jusqu’au jour J.

Le jury totalement impartial sera composé :
– De 2 représentants du service après-vente Shimano France, Jean-Pierre Devroute et Christopher Romero
– Du responsable du concept Shimano Service Center Europe, représenté par Mickael Timmermans
– D’un membre du service après-vente Europe, en la personne de Lars Thirion
– D’un gérant de l’un des plus anciens magasins membre du réseau Shimano Service Center, représenté par Joel Feutrier (responsable de 3 magasins dans le sud-ouest de la France)

Au terme de ces épreuves, et en cas d’égalité, une épreuve surprise sera organisée pour déterminer qui sera le grand champion des mécaniciens Shimano Service Center 2022.

Cette compétition sera, comme l’enseigne le souhaite, un moment d’échange et de partage, dans une atmosphère très conviviale et festive.

Philippe Guillaume, responsable marketing Shimano France, indique :  La palette des compétences dans les ateliers cycles n’a jamais été aussi riche : mécanique, électronique, hydraulique… Un technicien cycle se doit de maîtriser plusieurs sujets clés pour être reconnu. Cette compétition est un moyen de souligner le professionnalisme des techniciens du réseau Shimano Service Center. Nous avons hâte de voir qui remportera cette première édition qui, certes amicale, n’en sera pas moins relevée !  

Les 24 participants :

Théo Kostyk / CYCLES ÉVASION, Jaux
Romain Berhault / WAREEGA, Saint-Hilaire-du-Harcouët
Jason Lecat / GIANT, Mâcon
Fabien Lechon / VELOLAND, Arras
Franck Fauvel / GIANT, Lisieux
Olivier Lescouët / GIANT NIORT, Chauray
Florent Salle / REVBIKES, Cognac
Olivier Belkis / CULTURE VELO, Dorlisheim
Elodie Guiraud / CULTURE VELO, Lyon Est
Cyrille Robin / VELOLAND, Orléans
Cédric Le Tirant / DAVID VELO, Chantonnay
Sandrine Robert / VELOLAND, Perpignan
Rémi Accassat / AMC7 CYCLES, Chandolas
Aurélien Montels / LES CYCLES DE LA BAIE, Pornichet
Jérémie Vanhee / Cycles Cesbron, Les Ponts de Cé
Kevin Fournier / VELOLAND, Laval
Pierrick Vaudoir / SARL 3 CYCLES, Sainte Savine
Sacha Degeaive / CYCLES HALGAND, Digne
Marc Pech / Culture Vélo, Pamiers
Antoine Corbard / MONDOVELO, Orvault
Pauline Payen / CYCLES GEORGET, Louviers
Kevin Bruneau / CULTURE VELO, Corbeil-Essonnes

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.