Un partenariat exclusif entre Lapierre et Alpine

À l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard du Castellet, Alpine s’associe à Lapierre, marque au savoir-faire français, pour annoncer un partenariat exclusif pour plusieurs années.

Source : CP

Lapierre, marque présente au plus haut niveau du cyclisme mondial et Alpine sont heureux d’annoncer leur nouvelle collaboration.

Tournées depuis toujours vers la performance et l’héritage, Lapierre et Alpine partagent des valeurs communes qui se traduisent par des vélos et des véhicules d’exception, au design unique et à l’esprit tourné vers la compétition et la performance.

Cette collaboration va déboucher prochainement sur la commercialisation de vélos iconiques au  design unique et spécifique co-signé Lapierre x Alpine.

Pour ce GP F1 de France, Esteban Ocon a reçu un vélo Lapierre x Alpine spécialement personnalisé pour lui. À ce titre, il a pu rouler et échanger avec Evita Muzic, athlète de la FDJ-SUEZ-FUTUROSCOPE autour de leur passion commune, du programme Alpine Rac(H)er et du Tour de France Femme avec Zwift.

Le premier modèle siglé Lapierre x Alpine, sera commercialisé à l’automne avec une exclusivité qui sera dévoilée lors du prochain Salon mondial de l’Auto de Paris, du 17 au 23 octobre 2022.

À propos de Lapierre

Lapierre a été créée en 1946 à Dijon (21). La marque est présente au plus haut niveau du cyclisme mondial et a remporté plusieurs dizaines de victoires sur les courses les plus importantes du circuit mondial UCI World Tour, tant avec l’équipe masculine Groupama-FDJ que l’équipe féminine FDJ-Suez-Futuroscope lors de ces 20 dernières années. Avec plus de 130 000 vélos vendus, Lapierre est présent dans plus de 40 pays à travers le monde.

À propos d’Alpine

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d’agilité et de plaisir de conduite. En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives du groupe Renault, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.