Un kit cadre S-Works Tarmac SL7 aux couleurs du Team TotalEnergies disponible chez Specialized

Le Team TotalEnergies fait partie des équipes professionnelles sur route en 2022 équipées par Specialized (avec Quick Step – Alpha Vinyl, Bora – Hansgrohe et l’équipe féminine SD Worx). Et si vous avez toujours rêvé d’avoir autant de style qu’Anthony Turgis ou d’être en tête au sommet des cols comme Pierre Latour ou encore la classe inégalée de Daniel Oss, vous pouvez désormais acquérir cette production limitée du S-Works Tarmac SL7 version Team Replica. 

Source : CP

« Aero is everything” : c’est le credo de Specialized depuis des années et c’est toujours le leitmotiv du nouveau Tarmac. Dans sa quête de la forme de tubes offrant le cadre le plus rapide approuvé par l’UCI, la marque a utilisé sa FreeFoil Shape Library initiée lors du développement de la troisième génération du Venge. À l’aide de cette bibliothèque de formes optimisées, Specialized a utilisé son Win Tunnel avec un prototype reprenant ces formes pour des tests de validation. Le résultat ? Un Tarmac qui est le plus rapide testé par la marque.

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Alors que l’aérodynamique était primordiale pour le développement du nouveau Tarmac et pour le développement de tous les vélos de course de la marque, le poids a toujours été au second plan dans ce développement. Auparavant, les vélos aérodynamiques étaient toujours synonyme de compromis en ce qui concernait le poids – plus vous réduisiez la traînée, plus vous ajoutiez du poids. Avec le Tarmac SL7, la philosophie de conception était de le maintenir au niveau, voire en-dessous de la limite de poids UCI sorti du carton, mais sans sacrifier l’aérodynamisme. Et avec l’aide de la FreeFoil Shape Library, des outils tels que l’analyse FEA (analyse par éléments finis) et d’une certaine magie d’ingénierie, cela a été réalisé.

Poursuivant sa quête de développement du vélo de route le plus abouti possible, Specialized a utilisé sa philosophie Rider-First Engineered™ pour s’assurer que le cadre est le Tarmac le plus équilibré et le plus maniable à ce jour, quelle que soit sa taille. Avec le support des coureurs des équipes pros, Specialized a apporté des modifications au Tarmac grâce aux retours obtenus après des milliers de kilomètres sur la route à son guidon. Le comportement du cadre a été équilibré, de sorte que même les plus longues journées en selle soient confortables, sans sacrifier la maniabilité légendaire du Tarmac et son dynamisme hors pair.

S’appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac SL7 utilise une intégration simple pour créer un poste de pilotage à la fois épuré et efficace. Le passage des durites a été amélioré pour toutes les configurations – changements de vitesse mécaniques, potences traditionnelles, cintres ronds, etc.- tout en conservant ses attributs aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent également le nouveau Tarmac facile d’entretien et pratique au quotidien.

Tailles disponibles : 49, 52, 54, 56, 58

Prix du kit cadre : 5500 €

Contact : specialized.com

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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