PROS – Tour de France femmes 2022 : le parcours, les cartes et profils des étapes, les cols et les horaires de diffusion TV

Le Tour de France femmes se déroule du 24 au 31 juillet 2022. Il s’agit de la première édition d’une course qui fait son retour sur ce format, après le Tour de France féminin disputé entre 1984 et 1989, ou encore La Grande Boucle féminine internationale, disputée entre 1992 et 2009. Après une première étape à Paris sur les Champs-Élysées en prélude à la dernière étape du Tour de France pour les hommes, le parcours fera la part belle à l’Est de la France, avec huit étapes et 1033 km. Au programme : quatre étapes de plat, deux étapes accidentées et deux étapes de montagne dans les Vosges pour conclure, avec une arrivée finale au sommet de la Super Planche des Belles Filles. La quatrième étape entre Troyes et Bar-sur-Aube, avec ses 13 km de chemins blancs risque également d’être spectaculaire. Cette course s’inscrit d’ores et déjà comme le porte-drapeau du cyclisme féminin, et les 25 meilleures mondiales sont d’ailleurs attendues au départ. Retrouvez les détails du parcours, les profils, les cols, et les horaires de diffusion TV de ce premier Tour de France femmes nouvelle formule.

=> VOIR AUSSI : Tour de France femmes, un retour en 2022

Images : letourfemmes.fr

Comment suivre le Tour de France femmes 2022 à la TV ?

Le Tour de France femmes sera à suivre sur France TV et sur Eurosport, le dimanche 24 juillet 2022 à partir de 13h (sur France 2), puis les autres jours à partir de 14h10 (sur France 3).

Pour la chaîne nationale, Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garniersur la moto et Inès Lagdiri aux reportages.

=> VOIR AUSSI : Zwift, partenaire titre du Tour de France femmes 2022

La carte du Tour de France femmes 2022

Les étapes du Tour de France femmes 2022

  • 24 juillet : 1ère étape – Paris – Champs-Elysées (82 km)

  • 25 juillet : 2e étape – Meaux-Provins (135 km)

  • 26 juillet : 3e étape – Reims-Epernay (133 km)

Côte de Mutigny
  • 27 juillet : 4e étape – Troyes – Bar-sur-Aube (126 km)

Les quatre chemins blancs.
  • 28 juillet : 5e étape – Bar-le-Duc – Saint-Dié-des-Vosges (175 km)

=> VOIR AUSSI : 3bikes.fr, votre magazine route et triathlon

  • 29 juillet : 6e étape – Saint-Dié-des-Vosges – Rosheim (128 km)

  • 30 juillet : 7e étape – Sélestat – Le Markstein (127 km)

 

 

 

Petit Ballon
Col du Platzerwasel
Grand Ballon
  • 31 juillet : 8e étape – Lure – la Super Planche des Belles Filles (123 km)

Ballon d’Alsace
La Super Planche des Belles Filles

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Actualités

Pierre-Maxime Branche

  - 39 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être aussi

Un commentaire sur “PROS – Tour de France femmes 2022 : le parcours, les cartes et profils des étapes, les cols et les horaires de diffusion TV

  1. drolement instructif !il n’y a aucun rensegnement valable.Ni heure de depart ,ni heure d’arrivée?mA FILLE PENSAIT QUE LE DEPART ETAIT SUR LES CHAMPS;felicitation!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.