Nouvelle transmission CUES Di2 pour les systèmes de vélos électriques Shimano, avec changements de vitesse automatiques et freinage ABS

Shimano lance une nouvelle gamme de composants, pour offrir polyvalence et durabilité aux utilisateurs de vélos électriques, appelée CUES Di2. Au programme, changements de vitesse automatiques et freinage ABS.

Shimano présente la nouvelle transmission Shimano CUES Di2 spécifique aux vélos électriques, conçue pour s’intégrer aux nouvelles motorisations EP6 et EP801. L’ensemble du système permet d’accéder aux technologies FREE SHIFT et AUTO SHIFT pour une expérience de conduite plus fluide et plus confiante.

Cette nouvelle transmission donne accès également à un contrôle intelligent du freinage dans toutes les conditions, avec un système antiblocage Shimano ABS. Offrant une puissance de freinage plus douce et plus constante, l’ABS Shimano aide les pratiquants occasionnels, ceux qui se déplacent quotidiennement à vélo et ceux qui transportent une lourde charge avec un vélo cargo à garder le contrôle.

Une transmission électronique intelligente

Pour ceux qui préfèrent se concentrer sur le pilotage ou qui souhaitent un trajet sans tracas, le Shimano CUES Di2 offre la technologie de changements de vitesse Di2 haut de gamme et la durabilité de la technologie Linkglide, pour une transmission qui atteint des sommets de fiabilité et de souplesse.

Le groupe Shimano CUES Di2 intègre l’électronique avancée du Di2 à la technologie du système pour vélos électriques Shimano, permettant d’accéder au nouveau mode révolutionnaire de changements de vitesse automatiques AUTO SHIFT, ainsi que la capacité inédite de changer de vitesse sans
pédaler avec le mode FREE SHIFT.

Grâce à la source d’alimentation centralisée de la batterie du vélo électrique SHIMANO et des systèmes intelligents intégrés, le Shimano CUES Di2 offre des changements de vitesse fluides, rapides et décisifs, pour conserver une cadence de pédalage confortable en continu.

Vous pouvez ainsi profiter du luxe d’avoir toujours le bon rapport lorsque vous roulez en ville grâce à un système de composants intelligents pour vélos électriques. Laissez le système Shimano CUES Di2 prendre le contrôle lorsque vous devez vous arrêter, avec toujours automatiquement le rapport optimal lorsque le feu de circulation repasse au vert.

Les composants CUES Di2

Dérailleur RD-U6070

● 11 vitesses LINKGLIDE
● Denture maximale à l’arrière : 50 dents
● Chape moyenne

Dérailleur RD-U6050

● 10 vitesses LINKGLIDE
● Denture maximale à l’arrière : 43 dents
● Chape moyenne

Caractéristiques :

• Changements de vitesse électroniques Di2 de précision
• Transmissions LINKGLIDE durables et homogènes à 10 vitesses
• Active les tout nouveaux modes AUTO SHIFT et FREE SHIFT

Modes de changements de vitesse :

• AUTO SHIFT : Les changements de vitesse automatiques avancés de SHIMANO tout en pédalant ou en roue libre
• FREE SHIFT : Technologie de changements de vitesse unique de SHIMANO permettant aux cyclistes de changer de vitesse sans pédaler. Modes manuel et automatique disponibles
• Changements de vitesse électroniques entièrement manuels :

Compatibilité :

• Unités motrices SHIMANO EP600 et EP801

L’ABS Shimano

L’ABS (système de freinage antiblocage) permet de conserver plus de contrôle dans toutes les conditions. Ce système a été conçu par Blubrake, en combinaison avec les freins Shimano. En utilisant un capteur de vitesse de roue sur le frein avant et un capteur de mouvement intégré dans l’unité de commande électronique, l’ABS Shimano offre une force de freinage contrôlée et une puissance plus constante. Cela permet d’éviter les dérapages indésirables, les soulèvements de roue arrière ou les mouvements brusques lors d’un arrêt rapide. Vous bénéficierez ainsi de performances de freinage plus fluides et plus constantes, idéales pour les vélos cargo avec de lourdes charges, pour ceux qui roulent quotidiennement au milieu de la circulation et pour les cyclistes occasionnels à la recherche d’un contrôle accru sur le vélo.

Plus d’informations : bike.shimano.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.