Pirelli lance Cinturato Gravel RC, la version course du Cinturato Gravel

Que ce soit pour les World Gravel Series ou les Unbound, Cinturato Gravel RC est un pneu dédié aux épreuves Gravel, avec une recherche de polyvalence que ce soit route, sur les chemins blancs ou les terrains plus accidentés.

Source : CP

Cinturato Gravel RC sera présenté pour la première fois au public dans le cadre du salon Eurobike de Francfort. Ce nouveau pneu Pirelli se distingue par la particularité du dessin de sa bande de roulement caractérisée par des blocs hauts et pénétrants sur les côtés et des blocs plus bas et plus denses au niveau de la bande centrale. Ce dessin a été emprunté à un pneu de compétition record des ventes de la gamme VTT de Pirelli : le Scorpion XC RC, un pneu né pour les courses XC et Marathon de Coupe du Monde.

Comme les autres Cinturato Gravel de la gamme, le nouveau Cinturato Gravel RC est fabriqué à l’aide de SpeedGRIP, un composé performant qui a désormais fait ses preuves. Réalisée cette fois en nylon 60TPI, la carcasse est protégée par une « ceinture » qui épouse le pneu d’un talon à l’autre. Baptisée TechWALL Gravel, elle ajoute une couche de renfort et de protection contre les coupures, ceci sans compromettre la résistance au roulement et la maniabilité du pneu.

Le nouveau pneu Cinturato Gravel RC de Pirelli est déjà commercialisé en version traditionnelle noire et en version Classic aux flancs couleur caoutchouc naturel.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.