Officine Mattio lance le nouveau Lemma RT

Le nouveau Lemma RT est un cadre dédié aux passionnés et aux amateurs de beau vélo, alliant technologie, légèreté (640 g) et une excellente maniabilité.

Source : CP

Officine Mattio lance le Lemma RT, le nouveau cadre en fibres de carbone, qui se place au sommet de la famille Lemma de la marque basée à Cuneo. Le nom Lemma fait partie de l’histoire d’Officine Mattio : il signe le début de la marque, puisqu’il s’agit de son tout premier cadre. Le nom a été inspiré par la montée alpine près de Cuneo sur laquelle le fondateur, Giovanni Monge Roffarello, a testé le prototype de ce qui allait devenir le précurseur de tous les vélos Officine Mattio.

Ce Lemma RT est le premier cadre de la nouvelle gamme RT d’Officine Mattio, conçue pour les cyclistes, qu’ils soient amateurs, professionnels ou simples passionnés, à la recherche du meilleur de l’ingénierie cycliste actuelle pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans chaque compétition.

Le cadre du nouveau Lemma RT est fabriqué en Italie par Officine Mattio. Pour ce nouveau modèle, réalisé à l’aide de la technologie éprouvée IWS (Internal Wrapping System), c’est-à-dire le bandage interne et externe, la marque a utilisé la fibre de carbone T 1100 G, préalablement imprégnée d’une résine spéciale haute performance qui confère à l’ensemble une légèreté inégalée.

Légèreté (seulement 640 g pour un cadre de taille 54), technologie, maniabilité et esthétique soignée et discrète constituent les principales caractéristiques du nouveau Lemma RT. En commençant par la forme incurvée de la fourche Officine Mattio, qui confère au vélo encore plus de contrôle et de sécurité dans les descentes, et en terminant par la forme originale à l’arrière du cadre. Les haubans ont été modifiés et les sections optimisées pour offrir une rigidité et une résistance à la flexion-torsion plus élevées, tout en donnant au vélo une allure extrêmement moderne et épurée.

Le tube horizontal, élargi par rapport aux précédents modèles du Lemma, embrasse pleinement le tube de direction, également élargi et avec un diamètre de 1,5″, ce qui confère au vélo une plus grande maniabilité. Enfin, le boîtier de pédalier présente une nouvelle structure, qui le rend à la fois plus rigide et plus léger que les modèles précédents.

Le modèle Lemma RT se distingue aussi par un détail très raffiné : le raccord frontal du tube de direction, conçu par Officine Mattio et réalisé à l’aide d’une imprimante 3D. Il se marie parfaitement avec le guidon OM SHARP et apporte une touche d’élégance hi-tech à l’avant du vélo. Ce raccord sera également inclus dans le kit de cadre, pour celles et ceux qui souhaiteraient assembler leur propre Officine Mattio Lemma RT.

Le nouveau cadre est disponible dans une infinité de couleurs proposées dans la palette Officine Mattio et sera disponible dans le catalogue 2022-23 dans quatre configurations différentes. Comme le veut la règle chez Officine Mattio, il sera toujours possible de personnaliser le vélo en fonction des préférences de montage des cyclistes via le configurateur du site.

Le Lemma RT est disponible en version freins à disque (Disc) et freins traditionnels (Rim) et dans
des tailles standard ou sur mesure. Le nouveau modèle Lemma RT est à commander auprès des points de vente Officine Mattio sur le site www.officinemattio.com.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.