Specialized présente de nouveaux casques

Suivant le profil des étapes et les conditions climatiques, les coureurs ont des attentes bien spécifiques relatives aux casques et les avantages qu’ils leur procurent. Specialized a ainsi développé trois nouveaux casques pour trois besoins différents.

Source : CP

S-WORKS EVADE 3 –  Rapide mais frais

Le casque de route le plus aérodynamique de la gamme respire encore mieux. Le S-Works Evade 3 a été réinventé en intégralité pour améliorer ses capacités de rafraîchissement et en faire le choix judicieux pour un maximum d’étapes.

Un « diffuseur » arrière est présent et permet de minimiser la traînée et des évents plus grands pour augmenter la ventilation. Les séparateurs de sangles Tri-Fix réglables offrent un gain de confort au cycliste grâce à un ajustement personnalisé. Sa dernière évolution est réduite de 10 mm pour limiter les bruits de sangles. Technologie MIPS Node Air est intégrée directement dans le rembourrage du casque.

Prix public : 330 €.

 S-WORKS PREVAIL 3 – Le casque le plus ventilé  

Le S-Works Prevail 3 est le casque parfait pour les cyclistes plébiscitant le confort et les bénéfices d’une régulation thermique accrue grâce à des ventilations plus larges. C’est le casque polyvalent ultime qui excelle dans les conditions chaudes, les montées et les journées en montagne.

Les jonctions en mousses qui bloquaient l’air sur la partie centrale ont été supprimées. On crée ainsi des canaux d’aération qui augmentent la surface de ventilation de 24,5 %, comparé au casque S-Works Prevail II Vent. Le nouvel S-Works 3 est le casque avec le plus de zones de ventilation créées par la marque. Au moment de l’impact, la technologie AirCage fonctionne comme un pont suspendu et est pensée pour diffuser les forces localisées à travers le reste du casque. Technologie MIPS Node Air est intégrée directement dans le rembourrage du casque

Seules les couleurs Black, White et Vivid Red seront lancées officiellement le 30 juin. Les autres couleurs, dont les versions TEAM, suivront le 06-juillet.

Prix public : 330 €.

S-WORKS TT 5 – Contre-la-Montre à grande vitesse

Le casque aéro le plus rapide possible. Pour un flux d’air interne plus propre, le casque est construit autour d’une enveloppe crânienne qui compresse les oreilles et les cheveux du cycliste pour un aérodynamisme optimisé

Le résultat c’est 26 secondes de gagnées sur le Contre-la-Montre de Remco Evenepoel sur une course où la victoire se joue à 10 secondes. Le casque S-Works TT5 est équipé d’une visière de classe optique 1 ne proposant aucune distorsion au moment de regarder la route, à l’inverse des visières traditionnelles qui sont la plupart du temps pliées à chaud dans du plastique

A noter que ce casque est lancé officiellement afin que les athlètes Specialized soient en mesure d’utiliser ce casque au cours des prochains mois, mais ils ne seront pas disponibles à la vente avant le printemps 2023.

Le prix du casque S-Works TT5 n’a pas encore été arrêté et sera communiqué plus tard.

 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

 

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.