Si vous êtes à la recherche d’une montre centrée sur les données, si vous pratiquez plusieurs sports comme en triathlon, mais que vous cherchez aussi une montre pouvant vous satisfaire aussi bien au bureau qu’en salle de fitness ou bien encore sur votre vélo et dans les bassins, la Garmin Venu 2 Plus est faite pour vous.
Par David Polveroni – Photos : ©DP/DR
La Garmin Venu 2 Plus est le modèle le plus haut de gamme dans la catégorie destinée au sport et fitness. C’est donc un produit plus orienté multisports que pour un sport spécifique tel qu’on le voit souvent en test sur 3bikes. Pour autant, la Venu 2 Plus possède nombre de fonctions pouvant intéresser tout particulièrement les sportifs que nous sommes, car c’est aussi une montre qui suit la tendance actuelle de notre société, en permettant de se contrôler dans presque toutes les conditions.
Nous allons être très simple dans notre description et passer en revue les éléments qui semblent essentiels pour nous, car si vous souhaitez connaitre l’ensemble des fonctionnalités, tout est très bien décrit sur le site Garmin.
La Garmin Venu 2 Plus en détails : ICI
Tout d’abord la montre doit se connecter inévitablement à votre téléphone pour profiter de ses principaux atouts. Pour se démarquer des fonctionnalités qu’on considèrera comme classiques pour le cycliste que je suis et dont nous disposons généralement sur nos compteurs on aura, en utilisation sportive :
- La possibilité d’utiliser l’assistance vocale : Siri, Assistant Google ou Bixby dispo sur votre montre d’un coup de bouton central au bout de votre poignet. Et ainsi passer un appel ou écouter de la musique ou toutes autres tâches ( pas encore le café) sans sortir le téléphone.
- Payer avec Garmin Pay, bien pratique pour le bikepacking ou les pauses sur de longues sorties
- Un cardio au poignet : moins précis (verifié) qu’un cardio classique, mais qui néanmoins sera utile pour ceux qui n’ont pas l’habitude de la ceinture cardio autour du torse, et qui auront ainsi une idée de la zone adoptée, mais aussi pour les féminines qui peuvent être gênées par la ceinture. On pourra aussi connecter bien sûr une ceinture classique.
Pour une utilisation au quotidien, on dégagera les mêmes fonctions qu’en faisant du sport, à savoir utiliser l’assistance vocale, écouter de la musique, payer avec sa montre, mais aussi d’autres fonctionnalités plus basiques comme le chronomètre, le compte à rebours, l’alarme… bref, comme une montre ! Avec un écran personnalisable en plus…
Là où la Venu 2 Plus se démarque nettement d’une montre classique, c’est le suivi à plus ou moins long terme de vos données dites de santé. Puisque la FC est enregistrée toutes les secondes, et ce même la nuit, on a alors un véritable suivi comme on peut l’avoir avec un tracker comme chez Whoop, même si celui-ci est plus spécialisé et ce concentre uniquement là dessus. Pour avoir eu les deux, il n’y a pas photo et la Garmin Venu 2 Plus sera beaucoup plus polyvalente, et de plus il n’y a aucun abonnement à souscrire.
Cette montre est un outil au quotidien pour ceux souhaitant maitriser leurs données de santé et ainsi pouvoir corréler certaines choses comme la récupération ou le sommeil avec une performance ou une contre-performance. Pour moi le seul point négatif en tant que cycliste : la non connectivité avec un capteur de puissance. Mais Garmin propose évidement cela avec une montre un peu plus haut de gamme comme la Fénix.
Alors à 449 €, le budget peut être conséquent pour certains, mais vous aurez ici le meilleur de ce que peut faire Garmin dans ce domaine. Si vous avez besoin d’un peu moins de fonctions, la Venu 2 et 2S pourront alors cocher bon nombre des critères nécessaires à votre utilisation, à vous de choisir !
=> VOIR AUSSI : Les Garmin Venu 2 ou Venu 2S en promo
La GARMIN VENU 2 PLUS en bref… Les + : montre GPS multisports et multifonctions, connectivité Pour en savoir plus (nombreuses fonctions, couleurs) : Garmin Venu 2 Plus Prix : 449 € |
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Matériel
Partager la publication "Prise en main de la montre GPS Garmin Venu 2 Plus"