Une nouvelle interface pour les sports outdoor sur Strava

Strava enrichit son offre avec de nouveaux types de sports et des recommandations d’itinéraires outdoor pour ses abonnés.

Source : CP

Strava, la principale plateforme sociale pour les athlètes et la plus grande communauté sportive au monde avec plus de 100 millions d’athlètes, a annoncé aujourd’hui une nouvelle interface pour accompagner la pratique des sports outdoorCes mises à jour comprennent de nouveaux types d’activités et des fonctionnalités améliorées de navigation pour aider les athlètes à explorer et à alimenter leurs prochaines aventures.

Quelques éléments de contexte pour débuter : les sports outdoor connaissent une croissance importante dans le monde entier. Une tendance qui se ressent sur Strava :

  • Au cours des deux dernières années, le nombre de randonnées téléchargées sur Strava a augmenté de plus de 100 %.
  • Les sports de nature, notamment le VTT, la randonnée et le trail running, connaissent une croissance 2x plus rapide que les sports qui se pratiquent sur le bitume, comme le cyclisme sur route.

Quatre nouveaux sports font leur entrée sur Strava

Strava ajoute aujourd’hui 4 nouveaux sports outdoor à la liste des activités disponibles : Trail running, gravel, VTT et VTTAE.

Ces nouvelles catégories de sport rejoignent le vélo, la course à pied, la randonnée, l’entraînement, le yoga et bien d’autres parmi près de 40 types d’activités pris en charge par Strava pour tous ses athlètes.

Des données adaptées à chaque pratique

Pour permettre aux athlètes d’explorer en toute liberté, Strava propose désormais des réseaux de chemins à ses abonnés. Ils mettent en évidence les sentiers populaires et leurs points de départ. Ces recommandations d’itinéraires sont spécifiques à chacune des activités et ajustables en fonction des préférences de chacun concernant la distance et le dénivelé.

Une multitude de nouvelles informations et de détails sur les itinéraires sont désormais proposés, notamment la difficulté, les chronos de la communauté, l’historique d’activité par mois et par heure de la journée, et la visualisation des données sur le dénivelé et la difficulté. Et pour une plus grande tranquillité d’esprit, les abonnés de Strava pourront également accéder à tous les itinéraires téléchargés lorsqu’ils sont hors ligne ou hors couverture réseau.

La cartographie fait la part belle aux reliefs

Strava intègre également sa cartographie 3D au partage d’activités, ce qui signifie que des cartes 3D apparaîtront dans les flux d’activités des athlètes. La possibilité de choisir une carte en 3D pour personnaliser son activité n’est disponible que pour les abonnés, mais tous les athlètes Strava peuvent voir ce style de carte dans leur flux.

STRAVA EN QUELQUES CHIFFRES

  • Plus de 7 milliards d’activités ont été partagées sur Strava.
  • Des athlètes présents dans tous les pays du monde.
  • 40 millions d’activités téléchargées par semaine.
  • Plus de 30 millions de segments.
  • Plus de 2 400 athlètes professionnels sur Strava.
  • Plus de 375 employés à travers le monde, avec des bureaux à San Francisco en Californie, Denver au Colorado, Bristol au Royaume-Uni et Dublin en Irlande.
  • 7,1 milliards de Kudos donnés entre athlètes l’année dernière.
  • Plus de 4 millions de photos partagées par semaine.
  • Plus de 1 000 communautés améliorent leurs déplacements grâce à Strava Metro.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.