Le Maurienne Gravel Expérience, la première épreuve Gravel qui a fait sensation en Savoie le samedi 4 juin.

Samedi 4 juin s’est déroulée la première édition du Maurienne Gravel Expérience. Cette discipline qui nous vient tout droit des USA se démocratise en France depuis quelques années. Pour répondre à ce nouvel engouement, la Communauté de Communes Maurienne Galibier et French Alps Event ont souhaité organiser cette première édition du Maurienne Gravel Expérience.

Source : CP

Au départ de Saint Michel de Maurienne, les participants ont pu prendre de la hauteur et découvrir les paysages de hautes montagnes qu’offrent les communes d’Orelle, Valmeinier et Valloire. Avec deux parcours, les «gravelistes» ont pu s’élancer sur un parcours de 35 km pour 1500 m de dénivelé, idéal pour s’essayer à cette pratique et profiter des magnifiques chemins que proposent Valmeinier, un terrain de jeu idéal !

Les plus aguéris se sont élancés sur un parcours de 65 km et 2650 m de dénivelé, avec une montée en haut du Crey du quart, une montagne emblématique qui rassemble les communes de Valloire et Valmeinier.

Résultats sur : www.maurienne-gravel.com

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.