Le Galibier Challenge, une épreuve qui a tenu ses promesses

Si partir à l’assaut du Géant des Alpes n’est pas anodin, ce sont tout de même 550 courageux qui se sont lancés à la quête de ce mythique col le dimanche 5 juin, qui verra passer deux fois le Tour de France cet été.

Source : CP

Le Galibier Challenge a lancé la saison estivale des épreuves sportives du Col du Galibier et les participants ont pu s’exprimer sur un parcours de 110 kilomètres pour 3350 m de dénivelé, comprenant les ascensions d’Orelle, du col de Beau Plan et l’enchainement du Télégraphe et du Galibier.

Une grimpée chronométrée était également proposée avec le redoutable enchainement des cols du Télégraphe et du Galibier avec 1900 m de dénivelé pour seulement 35 kilomètres. Les amoureux de la petite reine, compétiteurs ou amateurs, ont pu s’élancer sous le soleil radieux de Saint Michel de Maurienne, avant de terminer à 2645 m d’altitude dans des conditions plus difficiles, avec la pluie et la fraicheur qui se sont invitées en début d’après-midi.

Résultats : www.galibier-challenge.com

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.