Pinarello présente le nouveau Grevil F

Le premier Pinarello Grevil lancé en 2018 était à l’origine de la création d’un nouveau segment : le vélo de Gravel pour la compétition. Le nouveau Grevil F va encore plus loin dans l’idée, avec une conception reprise des vélos de route de la marque, pour une machine performante, aérodynamique, maniable et plus légère.

Photos : ©Roberto Bragotto

Pour la création du nouveau Grevil F, Pinarello s’est appuyé sur ses connaissances en matière d’aérodynamisme, de poids, de géométrie, d’épaisseur des tubes et de choix de carbone pour trouver le meilleur équilibre possible, afin de proposer un vélo de Gravel hyper performant, selon la marque. Le vélo s’annonce toutefois polyvalent en acceptant des montages avec des roues de 700c ou des roues de 650b.

DONNÉES CLÉS (PAR RAPPORT AU GREVIL 2018) :

+ 8 % DE RIGIDITÉ sur le boitier de pédalier
+ 4 % PLUS AÉRODYNAMIQUE
+ 5 W ÉCONOMISÉS à 40 Km/h

Poids du cadre : 1090 g Taille 53 (non peint)
Poids fourche : 500 g
Poids du vélo complet (sans pédales) en taille 53 avec groupe Campagnolo Ekar et roues Princeton Grit 4540 : 8,55 kg
Poids du vélo complet (sans pédales) en taille 53 avec groupe Campagnolo Ekar et roues Fulcrum Rapid Red 500 : 8,85 kg

Plus d’infos : pinarello.com

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Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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