Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) est le premier coureur australien à remporter le Giro. Il s’agit également de la première victoire de l’équipe allemande sur un Grand Tour. L’occasion pour l’équipementier Specialized de préparer deux vélos spéciaux : le premier qui a servi à Hindley lors du dernier contre-la-montre dans les rues de Vérone, le second qui célèbre la machine qui lui a permis de batailler sur les cols de la course italienne.
Photos : @cauldphoto
Lorsque Jai Hindley a franchi la ligne d’arrivée à Vérone, il est entré dans l’histoire. Il est devenu le premier coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe à remporter un Grand Tour, le premier Australien à remporter le Giro et le premier coureur à remporter un Grand Tour avec le Specialized Tarmac SL7.
Après une deuxième place sur le fil en 2020, avec le maillot rose perdu le dernier jour lors du contre-la-montre, Jai était particulièrement déterminé en 2022. Non seulement il a remporté la neuvième étape au Blockhaus, mais il a pris le maillot rose après une attaque tranchante dans les derniers kilomètres de l’avant-dernière étape, pour s’assurer un avantage de 1’25 » avant le dernier jour, face à Richard Carapaz.
Au cours des étapes de montagnes, l’Australien a roulé avec son Tarmac SL7 avec les toutes nouvelles roues Roval Alpinist CLX II et des pneus tubeless. Pour le dernier contre-la-montre, Jai Hindley a roulé avec le Shiv TT, spécialement décoré pour l’occasion avec des logos roses.
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag
Partager la publication "Les vélos Specialized personnalisés de Jai Hindley, vainqueur du Giro 2022"