Les vélos Specialized personnalisés de Jai Hindley, vainqueur du Giro 2022

Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) est le premier coureur australien à remporter le Giro. Il s’agit également de la première victoire de l’équipe allemande sur un Grand Tour. L’occasion pour l’équipementier Specialized de préparer deux vélos spéciaux : le premier qui a servi à Hindley lors du dernier contre-la-montre dans les rues de Vérone, le second qui célèbre la machine qui lui a permis de batailler sur les cols de la course italienne.

Photos : @cauldphoto 

Pour le dernier contre-la-montre du Giro, Specialized et Bora-Hansgrohe ont pu préparer un vélo personnalisé pour Jai Hindley.

Lorsque Jai Hindley a franchi la ligne d’arrivée à Vérone, il est entré dans l’histoire. Il est devenu le premier coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe à remporter un Grand Tour, le premier Australien à remporter le Giro et le premier coureur à remporter un Grand Tour avec le Specialized Tarmac SL7.

Les logos roses célèbrent la fameuse course italienne.
Le Shiv TT est l’un des vélos les plus efficaces du peloton.
Même le compteur Wahoo du coureur australien est personnalisé.

Après une deuxième place sur le fil en 2020, avec le maillot rose perdu le dernier jour lors du contre-la-montre, Jai était particulièrement déterminé en 2022. Non seulement il a remporté la neuvième étape au Blockhaus, mais il a pris le maillot rose après une attaque tranchante dans les derniers kilomètres de l’avant-dernière étape, pour s’assurer un avantage de 1’25” avant le dernier jour, face à Richard Carapaz.

Ce Tarmac SL7 rose n’a officiellement jamais roulé en compétition. Mais c’est avec cet équipement que Hindley a pris le maillot rose lors de l’avant-dernière étape.
Le Tarmac SL7 est ici équipé de roues Roval Alpinist CLX et de pneus tubeless.
Même le ruban de cintre est personnalisé.
Le Tarmac SL7 de Bora-Hansgrohe est équipé du groupe Shimano Dura-Ace 12 vitesses, mais l’équipe utilise encore les pédaliers du groupe 11 vitesses, pour une question de disponibilités.

 

Au cours des étapes de montagnes, l’Australien a roulé avec son Tarmac SL7 avec les toutes nouvelles roues Roval Alpinist CLX II et des pneus tubeless. Pour le dernier contre-la-montre, Jai Hindley a roulé avec le Shiv TT, spécialement décoré pour l’occasion avec des logos roses.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.