Gravel’Tour Cannondale : une 4e manche aux couleurs de la Vache qui Rit !

Après Laissac (12), Viré (71) et La Canourgue (48), c’est à Lons-le-Saunier (39), sur l’épreuve gravel de la Cyclosportive de la Vache qui Rit, que nous retrouvions nos participants ce samedi. Au total, ce sont plus de 130 passionnés qui ont pris le départ du parcours tracé spécialement pour eux, sous le soleil jurassien.

Source : CP

DÉPAYSEMENT ASSURÉ

Pour sa seconde édition, cette épreuve gravel proposait un parcours empruntant l’ancienne voie ferrée PLM – aujourd’hui réhabilitée en voie verte – et ses galeries de tunnels. Les participants traversaient également les Bois de Rosnay, le long de chemins forestiers, au coeur de la Vallée de la Vallière, avant d’arriver sur les hauteurs des reculées calcaires de Baumes-les-Messieurs. De quoi en prendre plein les yeux sur ce parcours de 61 km et 815 m de D+.

UN PODIUM AU COUDE-À-COUDE

Après 2h05m14s d’effort, c’est Paul Billet qui remporte cette manche, quelques secondes à peine devant son concurrent Kevin Boscardin. Côté féminin, Ségolène Leberon s’impose en 2h21m46s, soit plus de 10 minutes devant ses adversaires. Parain de l’événement, Laurent Jalabert s’essayait ce samedi à la discipline du gravel et termine avec une très belle 7ème place. Félicitons l’ensemble des participants !

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Après cette belle 4e manche, les participants sont attendus :

Le 18 juin à Villegly (11) pour la Gravel’Nore, au pied du Pic de Nore

Le 27 août à Saint-Jorioz (74) pour l’AlpinBike Lac d’Annecy, au cœur du Massif des Bauges

Le 15 octobre à St-Remy-de-Provence (13) pour l’épreuve gravel du Raid des Alpilles (nouveauté !), au milieu des Baux-de-Provence

Retrouvez tous les résultats du Gravel’Tour Cannondale sur cycling-challenge.fr/gravel-tourcannondale-resultat

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.