Maurten lance le produit énergétique Solid 225

Solid réinvente en supprimant tout sauf l’essentiel. Le résultat est un produit sous forme solide à base d’avoine et de riz, recette optimisée pour la performance. Bien que le produit puisse ressembler à une barre, donner la sensation d’être une barre et avoir le goût d’une barre, ce n’est certainement pas une barre. 

Source : CP*

Solid est le premier produit non-Hydrogel, développé selon les principes fondateurs de Maurten – la science, l’athlète, la nutrition et l’innovation en matière de performance. Solid 225 et Solid 225 C sont des sources de carburant rapides et légers, riches en glucides et pauvres en fibres – le complément parfait à votre alimentation Hydrogel.

Solid 225 est neutre et naturel. Solid 225 C contient du cacao, qui offre une alternative gustative ou une remise à zéro des saveurs pendant l’entraînement ou la course.

Axé sur la performance

La majorité des barres «énergétiques» sont conçues pour servir d’en-cas. Solid, en revanche, est conçue pour alimenter à la fois les performances et favoriser la récupération. Ce sont deux mondes différents – l’un est destiné au rayon supérieur des supermarchés, l’autre à la première marche du podium.

Pratiquement tous les athlètes qui ont testé Solid ont fait remarquer l’agréable texture à base d’avoine et de riz et son goût naturel. Avec une liste d’ingrédients minimaliste, Solid fournit une alimentation riche en glucides et pauvre en fibres – une combinaison gagnante.

Riche en glucides, pauvre en sucre

Solid contient beaucoup de glucides, plus que la plupart des autres barres. Le goût offre de la douceur, mais ne pensez pas que Maurten a juste chargé en sucre ! Les glucides et le goût légèrement sucré viennent de l’équilibre entre les ingrédients : sucre, avoine et riz.

Pas comme les autres barres

Lorsque Maurten commencé son aventure Solid, le but n’était pas de fabriquer un produit commercial. La marque a pensé : « Si nous fabriquons une barre qui est suffisamment bonne pour un athlète d’élite, elle sera suffisamment bonne pour tous les athlètes.»

La marque a par la même occasion réalisé qu’il n’existait tout simplement pas beaucoup d’options sur le marché pour une barre axée sur la performance. Solid en est le résultat.

Complémentaire de l’hydrogel

Solid ne remplace pas l’Hydrogel lors des entraînements et des compétitions, il en est le complément.
Pour les marathoniens, Solid est une collation de récupération parfaite après une séance ou une course afin de restaurer les glucides. Cette barre fonctionne également comme une alternative aux collations d’avant course.

Pour les cyclistes, Solid est une excellente option de carburant pour les entraînements d’intensité faible à moyenne et comme collation avant et après.

Pour les coureurs d’ultra, le conseil nutritionnel standard est de manger quelque chose de solide toutes les 4 heures. La teneur en sel de Solid est également un avantage pour restaurer les niveaux de sodium pendant les longues sessions d’entraînement et les compétitions.

Pour les triathlètes, Solid est un carburant idéal entre les séances, et peut être utilisée comme collation de récupération après l’entraînement ou la compétition afin d’apporter les glucides.

Citations d’athlètes

Molly Seidel : “Ça me donne des glucides rapides que je peux utiliser et c’est vraiment léger pour mon estomac. Je me sentais bien quand je l’ai mangé et que j’ai pu aller courir cinq minutes après.”

Flora Duffy : “Facile à manger quand on est sur le vélo, c’est vraiment bien. J’ai vraiment aimé le goût – neutre et en même temps léger goût sucré.”

Jan Frodeno : “La collation parfaite.”

Carl Fredrik Hagen, cycliste professionnel, Israel Start-Up Nation : “C’est un produit destiné à l’endurance, pas une simple barre chocolatée.”

SOLID 225

Barre d’énergie à base d’avoine
Produit au Pays-Bas pour Maurten AB Avec des ingrédients provenant d’Europe
Sirop glucose-fructose, avoine sans gluten, maltodextrin, farine de riz, sucre, huile de tournesol, sirop de glucose, son d’avoine, sel, émulsifiant (lécithine de tournesol), extrait de riz.
Consommation dans les 12 mois suivant la date de production. Date indiquée sur le lot et sur le sachet.
Aucun allergène ajouté, avoine sans gluten.
PEUT CONTENIR DES TRACES DE : LAIT / SOJA / GLUTEN / SÉSAME / NOIX / ARACHIDES.
Végétariens & vegans

SOLID 225C

Barre d’énergie à base d’avoine, goût cacao.
Produit au Pays-Bas pour Maurten AB Avec des ingrédients provenant d’Europe.
Sirop glucose-fructose, avoine sans gluten, maltodextrin, farine de riz, sucre, huile de tournesol, sirop de glucose, graisse de cacao réduite, son d’avoine, sel, émulsifiant (lécithine de tournesol), extrait de riz.
Consommation dans les 12 mois suivant la date de production. Date indiquée sur le lot et sur le sachet.
Aucun allergène ajouté, avoine sans gluten.
PEUT CONTENIR DES TRACES DE : LAIT / SOJA / GLUTEN / SÉSAME / NOIX / ARACHIDES.
Végétariens & vegans

Contact : m.maurten.fr

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.