Canyon dévoile sa gamme Aeroad 2022

Aujourd’hui, le Canyon Aeroad est de retour en stock avec de nouvelles options, de nouvelles couleurs et de nouveaux composants. La gamme 2022 est basée sur le cadre Aeroad existant, le même design qui accumulé de nombreuses victoires depuis 2020, année de son lancement.

Source : CP*

Il s’agit du développement de vélo aérodynamique le plus avancé à ce jour, résultat de quatre ans de test, d’innombrables simulations et d’une validation méticuleuse en soufflerie, le tout en collaboration avec des experts en aérodynamisme Swiss Side.

Le Canyon Aeroad est l’un des vélos emblématiques du peloton professionnel, ne serait-ce que parce qu’il l’équipe une de ses stars : Mathieu Van der Poel. Le palmarès de ce dernier avec entre autres le Tour des Flandres, une étape du Tour de France ou encore les Strade Bianche, fait d’ailleurs grimper ce vélo sur les podiums des plus grandes courses.

Mathieu van der Poel sur le Paterberg
©kramon

Pour 2022, le but de la marque est de rendre plus accessible les performances de la famille Aeroad.Pour ce faire, trois plateformes de cadre sont proposées : Aeroad CFR pour des performances jusqu’au niveau professionnel, CF SLX pour une gamme intermédiaire et CF SL, la plus abordable.

Tous les vélos seront équipés de roues aéro de la marque DT Swiss et répondront aux besoins des cyclistes de 1,58 m à 2 m. A partir du niveau CLX, tous les vélos sont équipés en série d’un capteur de puissance.

En haut de gamme, trois vélos phare de la famille CFR équipés de roues DT Swiss particulièrement performantes. Juste en dessous et à partir de 4999 € se situe l’Aeroad CF SLX en Sram Rival.

Quant à l’Aeroad CF SL, il démarre dès 3999 € avec ses dérailleurs Shimano Ultegra et ses roues DT Swiss Arc 1600.

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.