Garmin présente le nouveau radar Varia RCT715 avec feu de position et caméra intégrée

Garmin® présente aujourd’hui le nouveau radar Varia™ RCT715 avec feu de position et caméra intégrée. Conçu pour offrir aux cyclistes une plus grande tranquillité d’esprit pendant tous leurs trajets, de jour comme de nuit, le Varia RCT715 enregistre en continu lors des déplacements1, des vidéos de haute qualité, tout en offrant une technologie radar de pointe.

Source : CP*

« Depuis plusieurs années maintenant, les cyclistes du monde entier sont de plus en plus nombreux à faire confiance à nos radars Varia, pour améliorer la visibilité des véhicules en approche derrière eux. Nous sommes ravis d’ajouter le nouveau RCT715 à la gamme de produits dédiée à la sécurité des cyclistes » a déclaré Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales chez Garmin. « Lorsque qu’il est activé, il enregistre en continu la vidéo du trajet. En cas de détection d’un incident, ou si le cycliste l’actionne manuellement, le RCT715 enregistre dans un fichier sécurisé les images avant, pendant et après l’incident. »

Les innovations du Varia RCT715 :

Caméra intégrée : Permet de capturer des photos et vidéos nettes et claires jusqu’à 1080p/30 ips (720p pour plus d’autonomie).

Enregistrement automatique des incidents : Si un incident est détecté, les séquences vidéo avant, pendant et après l’événement sont automatiquement enregistrées.

Fonctions supplémentaires via l’application mobile Varia : accès facile aux séquences enregistrées, transfert des vidéos ou personnalisation des paramètres de la caméra.

Le radar Varia RCT715 bénéficie des meilleures fonctions dédiées à la sécurité des cyclistes, notamment :

– Alertes sonore et visuelle : Des notifications visuelles et sonores avertissent, jusqu’à 140 mètres, de l’approche de véhicules par l’arrière.

– Visibilité supérieure : Le feu de position peut être vu jusqu’à un kilomètre de distance, ce qui permet aux automobilistes de ralentir et d’anticiper le dépassement.

Le radar Varia RCT715 est compatible avec une sélection de compteurs GPS de vélo Edge®, de montres connectées Garmin ou avec un smartphone compatible avec l’application Varia. Il est également compatible avec des applications telles que RidewithGPS, pour permettre aux cyclistes de combiner leurs cartes aux notifications du radar.

Autonomie, prix et disponibilité

Le Varia RCT715 offre jusqu’à 4 heures d’autonomie lorsque le radar et le feu arrière sont allumés en continu ou en flash de nuit et jusqu’à 6 heures lorsqu’ils sont en position flash de jour, tout en enregistrant en continu avec une résolution de 1080p. Le radar Varia RCT715 est disponible dès à présent au prix de vente conseillé de 399,99 €.

=> Plus d’infos : Garmin cyclisme

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Olivier Dulaurent

  - 46 ans. – Pigiste presse écrite et Internet depuis 2004, auteur de Le Guide du Vélo Ecolo (Editions Leduc, novembre 2020), Moniteur Brevet d’Etat Cyclisme, encadrant de stages cyclistes depuis 2005 et coach cycliste - Pratiques sportives actuelles : cyclisme route et VTT (occasionnelle : course à pied) - Strava : Olivier Dulaurent

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.