Un Giant Propel Advanced SL 1 Disc en version LTD

Une édition limitée au design unique pour célébrer la médaille d’or de Kristian Blummenfelt aux Jeux olympiques de Tokyo.

Source : CP*

Petit retour en arrière, en juillet 2021, le triathlète norvégien Kristian Blummenfelt remportait la plus grande victoire de sa carrière : la médaille d’or olympique à Tokyo sur son Propel Advanced SL Disc. Il a poursuivi en remportant le titre de champion du monde de triathlon au Canada et plusieurs autres courses de haut niveau, dont son premier Full Ironman au Mexique. Giant a souhaité célébrer ces victoires historiques avec une édition limitée disponible à l’achat.

Pour honorer cette victoire âprement disputée et les performances 2021 de l’athlète, Giant a choisi de produire une édition limitée : le Propel Advanced SL Disc 1 LTD. Le même cadre que Kristian Blummenfelt a roulé à Tokyo, avec des graphismes originaux qui s’inspirent du motif shippo, un design courant dans l’art et la mode japonais. Les cercles et les formes qui se chevauchent symbolisent l’harmonie et le bonheur, et les cinq couleurs se combinent pour transmettre une sensation de mouvement et de vitesse dans la poursuite de la victoire.

Ce cadre très haut de gamme a été conçu en composite Advanced SL a été développé en soufflerie selon la technologie AeroSystem Shaping de Giant. Cette technologie permet d’optimiser l’aérodynamisme du cadre en réduisant au maximum la traînée, quel que soit l’angle d’attaque du flux d’air.

Cette édition limitée est équipée de roue à disque en carbone Giant SLR 1 avec une roue arrière en 65 mm et avant en 42 mm pour un équilibre idéal entre efficacité aérodynamique et contrôle, ainsi que des pneus tubeless CADEX Race 25 et d’un guidon Giant Contact SLR Aero ainsi que d’une potence Contact SL Aero qui améliorent encore ses performances aérodynamiques. Il est livré avec une transmission électronique sans fil SRAM Force eTap AXS et des freins à disque hydrauliques.

Prix : 8000 €

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Guillaume Judas

  - 52 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.