Des bidons compostables sans plastique pour les Team EF Education – EasyPost et l’équipe féminine EF Education – TIBCO – SVB sur les Tours d’Italie hommes et femmes

Chaque année, environ 630 000 bidons sont utilisés dans le peloton professionnel. Cannondale veut changer cela en utilisant de meilleurs matériaux qui remplacent les bidons à usage unique et poussent vers une solution plus durable.

Source : CP

À partir du Giro d’Italia 2022, les équipes professionnelles du World Tour Road de Cannondale utiliseront des bidons 100 % compostables. Une solution aux 34 000 bidons utilisés par l’équipe masculine EF Education – EasyPost et l’équipe féminine EF Education – TIBCO – SVB chaque année.

Fabriqués à partir de matériaux d’origine végétale, la valve, le bouchon et le corps du bidon sont entièrement compostables, sans plastifiants, métaux lourds et BPA, ce qui les rend à la fois humains et écologiques. Dans ses efforts continus pour aider à créer un avenir plus durable pour les courses professionnelles, Cannondale ouvrira cette innovation à l’ensemble du World Tour au-delà de 2022.

Comment ça marche? Le bidon, en tant que déchet vert, se désintégrera en 3 mois seulement, une fois exposée aux micro-organismes, à la chaleur et à l’humidité**

* De nombreux bidons dans le cyclisme professionnel ne sont utilisés qu’une seule fois puis jetés. Ils sont généralement jetés le long de la route dans des zones d’alimentation/déchets spécifiques pendant une course et ne sont plus utilisés pour des raisons d’hygiène.

** Dans un système de compostage industriel, le bidon se désintégrera en 3 mois. Ceci est certifié par les normes européennes de compostage EN13242. À la maison, ce sera environ 10 à 12 mois en raison de la variabilité des systèmes de compostage domestique.

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.