Orbea, marque officielle au Shimano Experience Center

Les deux entreprises unissent leurs forces pour collaborer au sein du premier Shimano Experience Center de la marque, où Orbea proposera son offre d’essais Démo.

Source : CP – Photos : ©Leon van Bon

Orbea devient partenaire officiel du premier Shimano Experience Center au monde, situé à Valkenburg (Pays-Bas), où les visiteurs ont l’occasion de voir, toucher et essayer les derniers produits de la marque japonaise.

Concrètement, Orbea proposera son offre d’essais Démo au centre pour les personnes intéressées à acheter l’un de ses vélos. Il sera ainsi possible d’essayer un Rise doté du nouveau moteur Shimano EP8 RS ou d’autres nouveaux modèles qu’Orbea ajoutera progressivement à sa flotte de vélos d’essai au sein du Shimano Experience Center. 

Il s’agit là d’une opportunité de répondre aux dernières questions pouvant se présenter lors du processus d’achat d’un vélo, en permettant aux clients de toucher le produit, de découvrir en direct les avantages du vélo et de recevoir les conseils d’un expert.

« Il est très intéressant pour notre marque de pouvoir s’associer à Shimano et d’offrir la possibilité de tester notre produit au Shimano Experience Center. Le potentiel de la région vient s’ajouter à une proposition très complète de la part de Shimano », explique Igor Peña, Demo Manager chez Orbea. « Essayer un Rise sur un parcours cinq étoiles et terminer par une douche et un café ou une autre collation est une expérience fantastique pour tout cycliste », conclut-il.

Le Shimano Experience Center se trouve à Valkenburg (Pays-Bas), un lieu idéal pour la pratique du cyclisme du fait de ses nombreuses possibilités de parcours. La ville est également connue pour accueillir l’Amstel Gold Race, une épreuve sur route World Tour qui attire chaque année l’élite mondiale du cyclisme ainsi que des cyclistes et des passionnés du monde entier.

Plus d’options Démo

À travers cette collaboration avec le Shimano Experience Center, Orbea franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’offre d’essais produits en venant ajouter une option supplémentaire aux différentes possibilités déjà proposées.

La marque développe depuis plusieurs années son programme d’essai Démo, l’un des plus complets de toute l’industrie du cyclisme. Le grand public peut ainsi essayer les produits auprès d’un des revendeurs Orbea agréés, les magasins Genius, ou lors d’événements Démo spécifiques organisés par la marque.

Il est possible de réserver un essai individuel chez l’un de leurs revendeurs Genius à tout moment via le site internet d’Orbea, un essai au nouveau Shimano Experience Center sur le site officiel ou encore en suivant les réseaux d’Orbea, où les prochains événements Démo seront annoncés.

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.