Gravel’Tour Cannondale – La saison continue

Après une première édition regroupant près de 400 cyclistes sur 6 épreuves, le Gravel’Tour Cannondale est de retour en 2022 avec 7 manches à travers le pays. Le premier challenge Gravel de France a débuté cette année le premier week-end d’avril sur le Roc Laissagais et se terminera en octobre sur le Raid des Alpilles.

Source : CP

UNE PREMIÈRE MANCHE SUR LE ROC LAISSAGAIS

C’est sur un tracé de 71 km et 1 200 m de D+ que la cinquantaine de participants a inauguré la saison 2022 du Gravel’Tour Cannondale à l’occasion du Roc Laissagais. Un parcours effectué sous la neige à travers les Grands Causses et la forêt des Palanges. Une atmosphère magique en ce début avril qui a émerveillé les participants mais qui a aussi rendu le terrain technique.

APRÈS LA NEIGE, LE SOLEIL !

C’était la deuxième fois que la Cyclo Sud Bourgogne proposait un parcours Gravel inscrit au programme du Gravel’Tour Cannondale. Sous une météo douce et printanière, les participants ont pu découvrir le charme du Clunisois et de ses sentiers serpentants à travers les appellations classées.

ET POUR LA SUITE ?

Ce samedi 30 avril, rendez-vous sur le parcours Gravel de la Lozérienne Cyclo à la Canourgue. Un tracé de 65 km et 1 400 m de D+ qui emmène les participants découvrir les plus beaux spots de Lozère comme les Gorges du Tarn et le Point Sublime. Les plus courageux pourront troquer leur Gravel pour un vélo de route et participer à la cyclosportive le lendemain.

TOP 5 APRES 2 MANCHES

1 – Julien LIPONNE – 905 pts
2 – Alexandre DUBOIS – 874 pts
3 – Brice NOËL – 856 pts
4 – Felix GILBERT – 831 pts
5 – Pierre BENEZECH – 819 pts

Plus d’infos : ICI

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.